Le président directeur général de la compagnie aérienne nationale Tunisair, Ilyes Mankbi, a souligné dimanche que les perturbations enregistrées au niveau des vols sont dues à l’absence imprévue des pilotes pour des revendications matérielles qui font actuellement l’objet de négociations avec l’administration.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Mankbi a qualifié les revendications des pilotes d’irréalisables vu la situation financière difficile de l’entreprise, précisant qu’une réunion de négociation est, toutefois, prévue lundi avec la partie syndicale pour poursuivre les discussions sur ces revendications.
Selon lui, l’entreprise a tenté de trouver des solutions aux perturbations des vols et a même loué des avions et formé une cellule de crise, mais elle n’a pas pu empêcher les perturbations sur 3 vols samedi soir et 5 vols programmés dimanche dont un vol à partir de l’aéroport de Djerba, transportant des responsables d’agences de voyages étrangères venus en Tunisie pour signer des contrats avec des agences tunisiennes afin de recevoir des groupes de touristes.
Mankbi a fait remarquer que la compagnie connait des difficultés financières importantes, signalant qu’au mois de février dernier elle est parvenue à verser les salaires de plus de 7000 fonctionnaires avec beaucoup de difficulté sachant que la masse salariale annuelle est estimée à 340 milliards.
Le responsable a ajouté que la compagnie est actuellement incapable d’acquérir de nouveaux avions pour améliorer son parc appelant, dans ce contexte, tous les employés et essentiellement les pilotes, à soutenir leur entreprise notamment dans cette crise.
Tunisair avait publié dimanche matin un communiqué dans lequel elle a signalé que les vols ont connu samedi et dimanche des perturbations qui se poursuivront lundi.
La compagnie a promis que  » tous les efforts sont déployés pour régler cette situation inattendue dans les meilleurs délais « .

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Kamel

    14/04/2019 à 21:45

    7000 employés chez Tunisair pour seulement 29 avions !!! Y’a une erreur ???

    Chez Transavia ils sont 990 pour 59 avions !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *