Championnat du monde militaire en chine : Firas Kattoussi en or massif

Layouni, sixième au 800 mètres.

La Tunisie a récemment remporté sa première médaille au championnat du monde militaire qui se poursuit en Chine.
Dans la discipline du taekwondo, Firas Kattoussi (74 kg), a glané la médaille d’or, et ce, après avoir éliminé un redoutable concurrent russe, puis en prenant le meilleur sur le Coréen du Sud, Park Sinkouk. Ce faisant, Kattoussi a aussi été le meilleur Tunisien aux Jeux africains organisés au Maroc, après avoir remporté la médaille d’or en battant un adversaire égyptien classé 7e mondial. Grâce à la médaille d’or de Firas Kattoussi, la Tunisie est actuellement classée 24e sur 109 pays participants à cette joute mondiale. Sur ce, après avoir remporté la demi-finale de la course du 800 m, Abdessalem Layouni était parmi les grands favoris pour gagner la finale. Néanmoins, il a terminé 6e en parcourant le 800 m en 1 minute 51 secondes 88 centièmes. Pourtant, le Polonais Rozmys Michal, vainqueur, a réalisé un chrono de l’ordre de 1 minute 49 secondes. Un chrono à la portée de notre athlète qui a confié qu’il s’est blessé suite à un contact avec le Kenyan Corneluis Tuwei à 300 m de l’arrivée.

Mhamdi, meilleur boxeur
En boxe, le meilleur Tunisien était Bilel M’hamdi (57 kg ). Il a battu deux boxeurs, à savoir un adversaire du Zimbabwe en seizièmes de finale. Et le Marocain Radhwane Kachefen en huitièmes. Mais aux quarts de finale, il a été éliminé par un adversaire mongolien. Trois autres boxeurs, en l’occurrence, Alaa Shili, Bilel Boughanemi et Hassen Chagtni, ont été éliminés aux seizièmes de finale par deux adversaires russes, et un autre concurrent indien. Quant à Nabil Boukili, il a été éliminé dès le premier tour par un adversaire italien.

Dhouibi et Ayari les plus en vue
En judo, nos deux représentants dans la catégorie des 61 kg, à savoir Fredj Dhouibi et Mohamed Amine Ayari, ont été les plus en vue en accédant aux quarts de finales. Néanmoins, ils ont été éliminés respectivement par un Brésilien et un Russe.
Les autres judokas, Skander Mejri (66 kg), Mohamed Jellali (71 kg), Mahmoud Senoussi (91 kg) et Abdelaziz Ben Ammar (91 kg) ont été éliminés en seizièmes de finale.

Salah KADRI

Laisser un commentaire