Les Dunes Électroniques à Nefta les 16 et 17 novembre : «Une pause joyeuse»

Au menu, 30 heures de musique non-stop avec la participation de 20 DJ internationaux et 10 DJ tunisiens

Après une longue absence, «Les Dunes électroniques» sont de retour cette année et investiront, les 16 et 17 novembre prochain, de nouveau le chef-lieu de la saga cinématographique Star Wars situé sur le site d’Ong Jmal dans la ville de Nefta.
Le programme du 3e épisode des Dunes électroniques a été révélé, jeudi 24 octobre lors d’une conférence de presse tenue au «Central», un lieu d’exposition au centre-ville de Tunis et qui a réuni journalistes et autres partenaires du festival et leurs représentants dont le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, et l’ambassadeur de l’Union européenne, Patrice Bergamini.
Le fondateur et directeur de l’événement, Patrick Ouergui, a insisté à cette occasion sur l’aspect sociétal de l’événement qui, selon lui, va au-delà de sa vocation d’un festival dédié à la musique électronique pour être aussi un rassemblement participatif—culturel, touristique et sociétal—autour d’une «véritable pause joyeuse « L’événement parle à tout le monde et rayonne auprès des festivaliers de l’autre rive, a-t-il encore déclaré et d’ajouter : « Les Dunes électroniques » sera peut-être un jour le Burning man de l’Afrique».
Le programme riche et varié s’articule autour de six axes, entre autres la musique, l’écologie, le spirituel… Au menu, 30 heures de musique non-stop avec la participation de 20 dj internationaux, l’on cite entre autres Luciano et Apollina qui sillonnent les plus grands festivals du monde et 10 dj tunisiens ainsi que la première académie de dj féminins.
Depuis leur lancement en 2014, «Les Dunes électroniques» ont toujours «bénéficié du soutien du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, sans lequel il n’a jamais été possible d’organiser cet événement», a déclaré Patrick Ouergui avant de céder la parole à René Trabelsi qui a exprimé sa «fierté de participer à cet événement en tant que ministre du Tourisme».
Le ministre a parlé d’un «événement national et touristique qui va mettre en valeur le désert tunisien» et qui sera une fête pour la jeunesse tunisienne, mais aussi pour les touristes étrangers (une confirmation de 500 réservations jusqu’à maintenant).
Il a été question, également, de logistique et de logement évoquant le nombre limité d’hôtels à Nefta : ainsi, des campements seront improvisés sur le site.

Bon festival !

Laisser un commentaire