Hichem Essifi a ouvert le score à la 15e minute pour son club, Al Fayçali, vainqueur (2-0) d’Al Hussein Irbid pour le compte de la 19e journée du championnat de Jordanie. C’est le 10e but de la saison pour Essifi qui occupe la 2e place au classement des buteurs, derrière Bahaa Al Fayçal, du club Al Wahadat qui compte 11 buts. Al Fayçali est premier au classement du championnat de Jordanie avec 44 points, devant Al Jazira (40 pts).

Le CS Djebeniana décide de saisir le TAS
Le CS Djebeniana a décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) dans le dossier de son évocation contre un joueur du SA Menzel Bourguiba. La formation de Djebeniana estime qu’elle a été lésée par deux fois dans cette affaire suite à des décisions de la Ligue nationale de football professionnel puis de la Fédération tunisienne de football, qui s’était auto-saisie du dossier.
Cette rencontre de la 17e journée du groupe B en Ligue 2 s’était soldée par une victoire du SA Menzel Bourguiba sur le score de trois buts à zéro.

La Ligue sévit !
La Ligue a récemment annoncé une série de sanctions à la suite des rencontres de la 18e journée de la Ligue 1.
Une amende de 7.500 dinars a ainsi été infligée à l’AS Gabès, au Club Africain, au CA Bizertin, au CS Hammam-Lif et à la JS Kairouanaise. Ces sanctions financières font suite aux agissements des supporters dans les différents stades.
Par ailleurs, l’entraîneur de l’AS Gabès Kais Zouaghi est privé de banc pour deux matches en plus d’une amende de cinq mille dinars.
De plus, le président de cette formation, Ghassen Marzouki, devra comparaître devant la commission de discipline à cause de ses déclarations à l’issue de la rencontre perdue face à l’Espérance de Tunis.

Amical : ESR-ASS (1-0)
En match amical disputé récemment entre deux clubs de Ligue 2, l’Etoile Sportive Radésienne a battu le leader du groupe A de L2, l’Avenir Sportif de Soliman (1-0), but de Mohamed Dkhili en première mi-temps.

Une première : Rejiche en Ligue 2
L’Avenir Sportif de Rejiche a assuré pour la première fois son accession en Ligue 2. Il a battu ce samedi le Sporting Club Moknine (2-0) pour le compte de la 27e journée de Ligue 3 niveau 1 (groupe B ).

Apothéose de la Coupe arabe : ce sera le 18 avril
L’Union des associations de football arabe (Uafa) a récemment communiqué l’horaire de la finale de la Coupe arabe des clubs.
Ce match opposera le 18 avril prochain l’Etoile Sportive du Sahel au vainqueur de la deuxième demi-finale entre Al Hilal et Al Ahli qui aura lieu aujourd’hui. La finale de la Coupe arabe des clubs sera disputée au stade Zayed aux Emirats Arabes Unis et débutera à 14h00 HT (17h00 HL).

Des supporters cabistes écroués
Un groupe de supporters du Club Athlétique Bizertin ont été condamnés à 14 et 15 mois de prison ferme après les événements survenus à l’issue du match du CAB face à l’US Ben Guerdane.
Il est à noter que le Club Athlétique Bizertin s’est incliné à domicile face à l’Union Sportive de Tataouine (1-2) lors de ce match comptant pour la 18e journée de Ligue 1, le 7 avril dernier.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *