Stade Néjib Khattab à Tataouine, beau temps, pelouse en bon état, public assez nombreux, arbitrage de Karim Mahjoub, UST–JSK (2-2) Buts de Diakité (21’) et Abdessalem (62’) pour l’UST, Sassi (26’) et Traoré (40’) pour la JSK. Avertissements à Frioui, Layouni, Bouchniba (JSK)
UST : Kordi, Mhamdi, Mhadhebi, Miladi (Jertila), Alex, Khalfa (Abid), Khraifi, Zakkar, Biyoghe, Abdessalem, Diakété
JSK : Khalfaoui, Bouchniba, Dahnous, Layouni, Harbi, T. Junior, Traoré, Frioui (Métiri), Laâouichi (Bouguerra), Sassi, Salhi
Les protégés de Kasri espéraient confirmer leur dernière victoire face au CAB. Ils sont entrés avec le même esprit offensif. La première alerte est venue de Diakété (10’) qui a vu sa frappe détournée en corner par le gardien Khalfaoui. Les Aghlabides jouent avec prudence en défense avec des attaques rapides dans la zone adverse mettant à mal la défense locale, notamment par le trio Salhi, Sassi et Laâouichi. Et alors que la JSK commence à prendre ses repères, un contre bien mené à droite, Khraïfi centre dans le dos de la défense et Diakété temporise avant de mettre dans les filets (21‘), ouvrant le score pour l’UST. Les camarades de Khalfaoui ne baissent pas les bras. Ils avancent d’un cran pour égaliser. Un corner botté par Laâouichi, Sassi fait dévier la balle dans les filets de Kordi (26‘). Le jeu fut ouvert dans les deux camps. Cependant, les attaquants des deux équipes manquaient de réussite en phase finale. Salhi dribble les défenseurs Mehamdi et Khelfa, sert Traoré qui ne rate pas son tir pour donner l’avantage aux Aghlabides (40’). Kasri demande à ses protégés de se concentrer en attaque. Un coup franc botté par Mehamdi, mais la tête de Miladi est loin du but.

La réaction sudiste
De retour des vestiaires, on a vu les sudistes décidés de revenir au score.
Un coup franc est botté par Miladi, Abdessalem profite d’un mauvais emplacement défensif et son tir s’installa dans les filets des Aghlabides (62‘). Ce but d’égalisation a redonné plus de confiance aux protégés de Kasri.
Le même Abdessalem, très actif de la partie gauche, tire et de nouveau son tir passe à côté (69‘).
Les Aghlabides ferment les issues menant à leur arrière garde et cherchent à surprendre les locaux par des attaques rapides.
A la 76’, Kordi sauve ses bois d’un but tout fait sur un tir de Sassi. Mais les Sudistes restent dangereux grâce aux qualités techniques de Zakkar et Diakété. Ce dernier ajouta un troisième but mais Khalfaoui était là pour sauver son camp (81‘).

Mohamed Sahbi CHAFRA

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *