Litiges et perspectives clubistes : Dossier bouclé pour Salifu

L’ex-pivot ghanéen bénéficiera d’un montant de l’ordre de 150 000 dollars.

Le Club Africain s’active actuellement à mettre un terme au contentieux financier qui l’oppose au Ghanéen Seidu Salifu.
Le règlement d’un montant avoisinant les 150.000 dollars sera donc effectué sans délais grâce aux apports des fans. L’argent sera bien entendu viré sur le compte FTF Litiges CA. Salifu avait quitté le CA en 2016. Par ailleurs, la FTF a récemment rappelé que le CA est tenu de débloquer un montant considérable prochainement, et ce, en vue d’éviter de nouvelles sanctions de la part de l’instance de Zurich.

Règlements en cascade
Volet détails des sommes à dénicher, un montant de 1,3 million de dinars devra enrichir prochainement le compte FTF Litiges CA avant la date butoir du 4 novembre. Ce même jour d’ailleurs, la commission de litiges de la Fifa se réunira en ce sens.
Quant aux joueurs concernés par les litiges, à cette date, il s’agit de Souleyman Coulibaly, et Boubacar Diarra et Matthew Rusike.
Pour les deux premiers cités, le montant global est de l’ordre de
386.000 dollars. L’AS Real Bamako sera, à son tour, indemnisé d’un montant avoisinant les 90.000 dollars. Quant à Matthew Rusike, il s’agit de la deuxième tranche du règlement conclu avec le CA, soit 100.000 euros. Après avoir récolté quelque 1.432 millions de dinars, le CA devra donc dénicher 1,3 million de dinars supplémentaires. Toujours volet FTF, l’instance, qui veille sur notre sport roi, a récemment prié les autorités via la tutelle d’autoriser le transfert de fonds en devises pour résoudre les différents litiges auxquels fait face le Club Africain, et ce, avant les délais définis par la Fifa. Rappelons que jusque-là, 62 990 dinars (20.000 euros) reviendront au Mouloudia Chabab El Eulma. 190.116 dinars (60.000 euros) tomberont dans l’escarcelle du Club Atlas De La Jeunesse Sportive. 182.796 dinars (64.000 euros) au profit du club camerounais d’APIJES et 5.761 dinars supplémentaires (2.000 francs suisses) en faveur du même club camerounais d’APIJES.
Le tandem CA-FTF s’active donc à anticiper les prochaines décisions de la chambre de résolution des litiges de la Fifa.

Laisser un commentaire