Intempéries : Un conseil ministériel restreint est prévu la semaine prochaine pour discuter des mesures à prendre

Un conseil ministériel restreint (CMR) est prévu au début de la semaine prochaine afin de faire le point sur les récentes intempéries qui ont frappé la capitale et discuter des mesures nécessaires à prendre, a indiqué, jeudi, le ministre de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Nourredine Salmi.

« Il s’agira aussi de discuter des moyens à même de mettre en place une équipe qui puisse coordonner avec les différents ministères concernés », a-t-il indiqué dans une déclaration à l’agence TAP, en marge d’une rencontre organisée à Tunis, à l’occasion de la célébration de la journée internationale et arabe de l’Habitat.

Et d’ajouter qu’une réunion s’est tenue mercredi avec l’ensemble des cadres de son département afin d’identifier les « points bleus » (zones exposées aux risques d’inondations) afin d’assurer une meilleure intervention en cas de dégâts.

« En Tunisie, l’infrastructure nécessite davantage de ressources financières et humaines pour qu’elle puisse absorber la pluviométrie », a-t-il reconnu.

Suite aux intempéries ayant frappé, lundi, la capitale, une séance de travail ministérielle présidée par le chef du gouvernement, Youssef Chahed a été tenue afin de faire le point sur la situation climatique et les dégâts occasionnés par ces intempéries.

Le Chef du Gouvernement Youssef Chahed avait donné des instructions pour intervenir en urgence afin de réparer les routes endommagées et d »évacuer les eaux de pluies ayant envahi les maisons, recommandant en outre d’augmenter la fréquence des bulletins de suivi pour mieux informer sur les évolutions météorologiques.

Il a, par ailleurs, affirmé la nécessité de poursuivre les opérations de curage des oueds et de nettoyage des cours d’eau.

Laisser un commentaire