Ligue 2 – 5e journée : L’OB enfonce l’ASG

Zarzis et la Zliza de mal en pis.

Lors du grand format de cette journée, l’Olympique de Béja a battu l’AS Gabès (2-1). Les Béjaois ont vite fait de prendre l’avantage par
Bilel Touati et Hassene Mouelhi. La Zliza va réagir en seconde période par Oussema Boubakri, mais les carottes étaient déjà cuites.
Les Cigognes accèdent au podium. La Zliza dégringole au classement. De surprise en surprise, le championnat de la Ligue 2 nous offre à chaque ronde un revirement, un sursaut ou même un retournement de situation. En début de week-end passé ce fut aussi au tour de l’ES Zarzis de poursuivre sa descente dans les abîmes du classement, suite à son revers face au Samb à Menzel Bourguiba. Marouane Nefzi à la 38’ a fait la différence. Le Samb sort quelque peu la tête de l’eau. Zarzis chute à l’avant-dernière place. Difficile de faire pire pour un ex-national qui ambitionne de jouer l’accession à terme.

Coup de reins fatal !
Toujours volet groupe A, l’Olympique Sidi Bouzid a surclassé le CS Msaken (3-1). Wajdi Mejri sur penalty, Helmi Azizi puis Mohamed Amine Falfoul, vers la fin, ont matérialisé la domination de l’OSB.
A noter que Msaken avait auparavant réduit l’écart par Houssem Mkhinini. Sidi Bouzid vire en tête et le CSM reste dans le ventre mou du classement. Importante victoire que celle signée par l’ES Radès face au Sfax RS. Les banlieusards du Sud ont gagné grâce à Sami Letaiem et Abderrahmene Henchi, tous deux buteurs à la 82’ et 83’ minute de jeu ! Auparavant, le Sfax Railways Sports avait ouvert la marque par Seifeddine Saber avant la pause.
Quelle fin de match haletante, poignante pour les uns, cruelle pour les autres ! Radès grimpe sur le podium et le SRS chute à la 9e place.

La bonne affaire de Ben Arous
Volet victoire à l’extérieur, le SC Ben Arous a réalisé une belle affaire en glanant trois précieux points à l’Ariana. L’ASA n’a pas fait le poids même si elle a entretenu l’espoir tantôt. Walid Dhaouadi a allumé la première mèche à la 5’. Houssem Berrabeh a égalisé à la demi-heure de jeu en faveur des locaux. Puis, à l’heure de jeu, le SCBA a fait la différence grâce à Hassene Harbaoui sur penalty.
Le Sporting prend de la hauteur et les Arianais restent bons derniers. Le dernier match épinglé au programme du groupe A a vu le COM l’emporter difficilement contre l’AS Sbikha.
Le CO Médenine a glané trois précieux points, suite à une victoire par la plus petite des marges. Ghazi Chellouf, sur penalty, a fait la différence.
Doublé de Nassim Sioud
Deux matches avancés dans le cadre des explications du groupe B se sont déroulés en même temps que ceux du groupe A.
Gafsa a mis à profit son périple à Sfax face aux «3S» pour glaner trois précieux points. Skander Benafia et Amir Sabbahi sont passés par là. L’ES Jerba, à son tour, est tombé dans son fief face à un adversaire coriace, en l’occurrence l’AS Rejiche. Nassim Sioud, auteur d’un doublé, a mis à nu les carences du onze insulaire.

Résultats
Groupe A
SA Menzel Bourguiba-ES Zarzis: 1-0
Olympique Sidi Bouzid-CS Msaken : 3-1
ES Radès-Sfax RS : 2-1
AS Ariana-SC Ben Arous : 1-2
Olympique de Beja-AS Gabes: 2-1
CO Médenine-AS Sbikha : 1-0

Groupe B
Stade Sfaxien-EGS Gafsa : 0-2
ES Jerba-AS Rejiche : 0-2

Laisser un commentaire