JSK : Le flou persiste


La Chabiba a-t-elle besoin de changer de main pour rebondir ?


Les Aghlabides se sont inclinés face au CS Chebba à Kairouan (1-3). La défaite aghlabide a eu ses conséquences sur des supporters mécontents à cause du petit rendement des joueurs. Les camarades de Khalfaoui n’ont pas retrouvé la réussite face à des visiteurs en harmonie et bien aguerris. Le coach aghlabide a encore une fois chambardé les choix défensifs pour retrouver une stabilité. Le quatuor Rebaï, Romdhani, Ben Brahim et Ammar a manqué d’entente à cause de ses maladresses répétitives dès le début de la rencontre. On sentait beaucoup de pression qui privait les aghlabides de se concentrer. Par contre, la première action du CSC fut une réussite pour l’attaquant Abougo qui profite d’une mauvaise relance de la balle de la part de Rebaï pour adresser un tir foudroyant et donner l’avantage à son équipe (27’). La réaction aghlabide était timide et les actions du trio offensif Salhi, Godwin et Bouguerra manquaient de concrétisation. Les Salhi, Godwin et Bouguerra ont raté des opportunités pour égaliser malgré leur bon placement en attaque. Cependant, ils étaient confrontés à un brillant gardien d’expérience. Nadim Ben Thabet a annihilé toutes les actions aghlabides à l’instar du tir de Salhi (15’), Bouguerra (32’) et Godwin (44’).

La réussite offensive des visiteurs
Après la pause, on s’attendait à la réaction des Aghlabides. En revanche, les visiteurs ont eu la réussite dès la 47. Serge Seyku profite du mauvais emplacement défensif pour dribbler deux défenseurs avant de tirer dans les filets de Khalfaoui. Pour sa part, Abdessalem réussit lui aussi à devancer la défense aghlabide et creuse l’écart (49’). Ces deux buts encaissés dès l’entame de la seconde phase du jeu ont déstabilisé le groupe. Les joueurs ont montré beaucoup de déchets techniques et un excès de jeu individuel. L’entrée de Marouen Romdhani, Louay Dahnous et Ahmed Hosni n’a pas secoué le groupe.
A la fin de la rencontre, le coach Okbi a quitté le terrain sans parler à ses protégés ni donner des déclarations aux médias. Cette fuite du coach et le mutisme des dirigeants ont provoqué beaucoup de confusion à propos de l’avenir du staff technique à la tête de l’équipe . Cette rencontre sera-t-elle la dernière pour Okbi ?

Mécontentement
Les supporters ont été déçus du rendement méconnaissable de leur équipe. Ils ont exigé des mesures urgentes pour remettre l’équipe sur les rails. Ils estiment que les dirigeants doivent imposer la discipline dans le groupe après les dépassements constatés au cours des entraînements ou ailleurs. Le départ de Okbi et l’arrivée d’un technicien capable de secouer les joueurs sont une obligation pour redonner un nouveau souffle à l’équipe.

Mohamed Sahbi CHAFRA

Laisser un commentaire