La JSK en pleine crise : Les Aghlabides touchent le fond


Les défaites de l’équipe inquiètent vivement les supporters et les dirigeants.


La dernière défaite face au CS Chebba (1-3) a provoqué un vent de scepticisme à Kairouan. Après la fin du match, les supporters, mécontents, ont contesté les choix du staff technique et ont réclamé le départ de l’entraîneur Okbi. Ils ont estimé que les Aghlabides n’ont pas affiché de signes de relance depuis l’entame du championnat malgré les recrutements opérés et le début de la préparation dans de bonnes conditions. La dernière période de la trêve a été programmée pour rectifier le tir. En revanche, les joueurs manquaient de fraîcheur physique et l’ensemble a affiché des imperfections dans les différents compartiments du jeu. Les choix en défense ont été chambardés plusieurs fois sans retrouver la stabilité et l’équipe encaissait des buts à cause de la léthargie des défenseurs. Les défaites s’accumulaient d’une manière claire.
Dans un club comme la Chabiba, il en faut de peu pour que la situation de crise se déclenche. Les soucis financiers et la modestie des résultats sont un handicap pour retrouver la sérénité. Les puristes ont été nombreux à tirer assez tôt la sonnette d’alarme. Les responsables de la JSK n’ont vraisemblablement pas retenu les leçons du passé et le résultat est sans appel.
Bref, la JSK a besoin de nettoyage! Le bureau directeur doit retrouver des solutions urgentes pour apaiser la colère des supporters.

Staff technique : on change de main
Cette situation alarmante de l’équipe aghlabide n’est que la continuité d’une précédente saison mal gérée. Les Aghlabides ont besoin de faire preuve de responsabilité pour dépasser cette période de doute. Il est impératif de penser à rassembler les fans aghlabides notamment les anciens dirigeants comme Alouini, Belakhal, Klaî, Lahmar et autres pour soutenir le club. Après une séparation à l’amiable avec Okbi, les dirigeants ont désigné l’enfant du club Ben Ghanem pour diriger l’équipe face à l’USM. Des rumeurs circulent dans les milieux kairouanais annonçant des pourparlers avec Skander Kasri pour prendre les commandes de la JSK. Pour leur part, les dirigeants n’ont pas infirmé cette rumeur.
Maintenant que la crise s’est amplifiée, il revient aux supporters, anciens dirigeants et aux proches du club de se montrer réalistes et de faire leur examen de conscience. Le bateau aghlabide prend l’eau, c’est certain, mais il est encore loin du naufrage. L’avenir dira si les Aghlabides ont la force de caractère suffisante pour renaître ou alors sombrer dans le doute.

Mohamed Sahbi CHAFRA

Laisser un commentaire