Kwamé Bonsu approché par un club chinois : Le démenti de l’EST  


L’information a été relayée par le site ghanéen, Ghana soccer net, sans préciser l’identité du club chinois qui est sur les traces du milieu défensif « sang et or ». Une information démentie hier par l’Espérance de Tunis.


Kwamé Bonsu qui a signé l’été dernier un contrat de quatre ans en faveur de l’Espérance Sportive de Tunis, pourrait voir son séjour au Parc Hassen Belkhodja s’écourter à six mois seulement si on croit le site ghanéen spécialisé en foot, Ghana soccer net. Selon le site ghanéen, Kwamé Bonsu est courtisé par un club chinois.
Une offre démentie hier par l’Espérance Sportive de Tunis qui a publié, via son site officiel, un communiqué dans lequel on pouvait lire : « Il n’y a aucune offre, ni aucun contact avec n’importe quelle partie qui soit.
Des informations ont circulé selon lesquelles notre joueur ghanéen, Kwamé Bonsu, aurait reçu des offres émanant des clubs étrangers et l’entrée de l’Espérance de Tunis en négociations pour un éventuel transfert du joueur. Ces informations sont erronées. En effet, la direction du club n’a reçu aucune offre et n’est entrée en contact avec aucune partie ».

Une offre de 15 millions de dollars
A peine quatre mois qu’il est à l’Espérance de Tunis et voilà que Kwamé Bonsu a vu sa cote grimper. En effet, sa prestation sous les couleurs « sang et or » lui a valu une convocation pour la première fois de sa carrière en équipe nationale ghanéenne.
Elevé au rang d’international n’est pas la seule plus-value qu’a apporté l’Espérance de Tunis à Kwamé Bonsu, désormais courtisé à la hauteur de 15 millions de Dollars américains par un club chinois, selon le site Ghana soccer net.
On imagine mal les dirigeants espérantistes refuser une offre si alléchante si elle se confirme.
Quoique, la cote du joueur peut encore s’élever après le Mondial des clubs au Qatar au mois de décembre.
Il est à noter que le site ghanéen n’a pas apporté des précisions quant à l’identité de l’équipe chinoise qui courtise le milieu défensif « sang et or ».
L’éventuel départ de Kwamé Bonsu du Parc B : voilà une affaire à suivre avec grand intérêt.

Laisser un commentaire