Résultats de deux matches en retard et une rencontre avancée comptant pour le championnat de la Nationale A de basket-ball, disputés mercredi.

Mercredi 6 novembre:
Poule A
A Gabès:
Match reporté de la 3e journée :
S. Gabésien – US Monastir 69 – 97

A El Gorjani (18h00):

Match non joué de la 5e journée :
C.Africain – Etoile du Sahel n’a pas eu lieu pour une panne technique
Classement: PTS J
1) S.Nabeulien 8 6
2) C.Africain 7 4
-) EO Goulette 7 5
4) S.Gabésien 6 5
-) US Monastir 6 3
6) ES Sahel 5 3

Poule B
A Kairouan:

Match avancé de la 7e journée :
JS Kairouan – DS Grombalia 87 – 62

Classement : PTS J
1) DS Grombalia 12 7
-) JS Kairouan 12 7
3) ES Radès 11 6
4) AS Hammamet 9 6
5) JS Manazeh 7 6
6) CA Bizertin 5 6

Formule: A l’issue de la 1re phase, les équipes premières de chaque poule seront qualifiées directement pour le play-off et disputeront le bonus en deux matchs gagnants (éventuellement une Belle).

Un tirage au sort sera effectué pour désigner l’équipe qui reçoit la première rencontre et l’éventuelle Belle.
Les trois premières équipes classées lors de la première phase seront qualifiées automatiquement pour les ¼ de finale de la coupe de Tunisie. A l’issue de la première phase les équipes classées sixièmes de chaque poule disputeront le play-out.

A l’issue de la première phase, les équipes classées de 2 à 5 disputeront la phase « préliminaire » pour accéder à la 3e phase (play-off) en deux matchs gagnants avec une éventuelle Belle.

Play-off : les 4 équipes qualifiées du tour préliminaire (2e phase) disputeront le paly-off avec les deux premières équipes de deux poules lors de la première phase. Le play-off sera joué en aller-retour.

Play-out : les 4 équipes perdantes lors du tour préliminaire disputeront le play-out avec les équipes classées sixièmes (Poule A et B) lors de la première phase. Le play-out sera disputé en aller-retour.

Super play-off : A l’issue de la 3e phase « play-off » les quatre première équipes disputeront le super play-off comme suit : les demi-finales en trois matchs gagnants (éventuellement une Belle) Première/Quatrieme et Deuxième/Troisième. La finale sera jouée en trois matchs gagnants (éventuellement une Belle).

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire