Ligue 1 – 8e journée : CSS-USBG : leadership en jeu


Défaite interdite pour les Aghlabides. Victoire impérative pour l’USM.
L’USBG et le CSS en quête de confirmation.


Pas de répit pour les clubs de la Ligue 1 avec des matchs qui s’enchaînent à un rythme soutenu. Pas le temps de souffler que voilà la L1 reprend ses droits avec les rencontres de la 8e journée. Deux matchs avancés auront lieu cet après-midi.
Tout d’abord à Monastir, où les Bleus croiseront le fer avec une JSK en chute libre depuis quelque temps. Quant aux gars du Ribat, ils ont aussi marqué le pas récemment après leurs deux contre-performances face à respectivement l’ESM et le CSHL. Deux parités qui ont mis à nu certaines carences, comme ce rendement poussif quand l’équipe évolue loin de ses bases. Certes, l’on se rappelle aussi que l’USM a battu le CA à Radès il y a quelque temps.
Mais il s’agit maintenant de retrouver un cycle de victoires afin de garder son statut en haut du pavé. Point de vue offensif, l’USM de Lassaâd Jarda a toutefois marqué deux buts à Métlaoui et un à Hammam-Lif. Le problème n’est donc pas d’ordre offensif, mais défensif. En face maintenant, c’est une JSK dos au mur qui se présentera au stade Mustapha Ben Jannet. Et pour cause, les Aghlabides n’y arrivent plus. Battu par le CA, puis corrigé par Chebba, le onze kairouanais se retrouve à la 12e place, à deux encablures des deux lanternes rouges. Mourad Okbi a jeté l’éponge, et c’est forcément une équipe en proie au doute qui foulera la pelouse du stade de Monastir. Seule une réaction d’amour-propre permettra à la JSK de s’en sortir face à l’USM. Défaite interdite pour les Aghlabides. Victoire impérative pour l’USM.

Duel au sommet à Sfax
Le second format de cet après-midi nous propose une explication entre le CSS et l’USBG du côté du stade Taïeb-Mhiri à huis clos. Tout roule pour Ben Guerdane et ça carbure mieux pour le CSS. Les deux équipes ont gagné lors de la ronde précédente. Ce qui devrait nous valoir une chaude empoignade aujourd’hui. Volet statistiques, l’USBG dispose d’une attaque prolifique. Dernière victime en date, le CSHL qui a pris quatre buts récemment. Le CSS, à son tour, a vite fait de réagir après sa déroute face au champion en titre. Les Sfaxiens ont ramené trois précieux points de leur périple à Soliman face une coriace équipe de l’ASS. Rencontre indécise en perspective et leadership en jeu.

Laisser un commentaire