L’international tunisien d’Ezzamalek Ferjani Sassi n’a pas terminé la rencontre face à Hassania Agadir en quarts de finale retour de la Coupe de la Confédération. Sassi n’a même pas terminé le premier quart d’heure du match. Le stratège tunisien s’est blessé tout seul à la cheville sur une action totalement anodine. Il a quitté le terrain en boitant. Ferjani Sassi devait subir hier des examens médicaux qui détermineront la nature de sa blessure et la durée de son absence.

Khazri et Skhiri buteurs
Wahbi Khazri et Ellyès Skhiri ont brillé au cours des rencontres de la 32e journée du championnat de France. Au cours de la victoire de l’AS Saint-Etienne face à Bordeaux, Wahbi Khazri a été tout d’abord buteur avant de livrer une passe décisive à Debuchy.
Les Stéphanois ont remporté ce match sur le score de trois buts à zéro. De son côté, Ellyès Skhiri a ouvert la marque pour Montpellier au cours du duel qui l’a opposé à Toulouse. Montpellier s’est imposé dans ce match par deux buts à un.

Le Zimbabwe sparring-partner de la Tunisie ?
Des sources au Zimbabwe ont indiqué que la Fédération locale aurait reçu une proposition de la part de la Fédération tunisienne de football pour l’organisation d’une rencontre amicale entre les deux sélections. Le Zimbabwe, tout comme la Tunisie, disputera au mois de juin prochain en Egypte la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le Zimbabwe aurait également été approché par plusieurs autres fédérations africaines pour l’organisation d’une rencontre amicale avant le coup d’envoi de la CAN.
A l’issue le tirage au sort effectué récemment, le Zimbabwe évoluera au sein du groupe A avec l’Egypte, la RD Congo et l’Ouganda. De son côté, la Tunisie disputera ses matches dans le groupe E en compagnie du Mali, de la Mauritanie et de l’Angola.

Le président cabiste tire la sonnette d’alarme
En marge du dernier revers cabiste en championnat, le président du Club Athlétique Bizertin Abdessalem Saïdani avait appelé à une réunion urgente des membres du comité directeur. L’ordre du jour ne pouvait être qu’en rapport avec les décisions à prendre à la suite des mauvais résultats qui se succèdent depuis quelque temps, le dernier enregistré face au CA. En clair, le Club Athlétique Bizertin n’a plus gagné de matches depuis des mois.
L’avenir de l’entraîneur de l’équipe première Montassar Louhichi devait être longuement discuté lors de ladite réunion…

Evocation de la Zliza
Le comité directeur de l’AS Gabès a formulé une évocation à l’issue de la rencontre face au Stade Gabésien en championnat.
Les dirigeants gabésiens ont évoqué dans leur réserve la présence du dirigeant Noureddine Ben Moussa parmi le staff de la Stayda. Selon l’AS Gabès, la présence de ce dirigeant n’est pas réglementaire.

Le WAC de Benzarti fait grosse impression
Le Wydad de Casablanca, dirigé par l’entraîneur tunisien Faouzi Benzarti, s’est donc qualifié pour les demi-finales de la C1 après sa large victoire (5-0) face à Horoya Conakry, en match comptant pour les quarts de finale retour disputé au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat. Les cinq buts des «Rouge et Blanc» ont été inscrits par Walid El Karti (20’, 30’), Abdellatif Noussair (34’), Mohamed Nahiri (59’) et Zouhir El Moutaraji (85’).

Accession de Chebika
Dans la Ligue de Kairouan, Ittihad Chebika a accédé en Ligue 3 niveau 2.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire