Une cérémonie religieuse a été organisée, samedi matin, à la Mosquée Zitouna, à l’occasion de la célébration de la fête du Mouled (naissance du Prophète), en présence du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple par intérim Abdefateh Mourou et les Imams de la mosquée.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le premier Imam de la mosquée, Hichem Ben Mahmoud a fait un petit résumé de la naissance et de la vie du prophète.

« La naissance du prophète Mohammed a marqué la naissance de toute une  » Omma « , a-t-il dit dans une déclaration aux médias en exergue les hautes qualités et les vertus morales du prophète.

La cérémonie a été agrémentée aussi par des chants liturgiques.

Le ministère des Affaires religieuses avait annoncé, vendredi, la programmation en coordination avec ses directions régionales, de quelque 12298 activités religieuses.

Le programme comporte des conférences, des leçons et des concours de récitation, de mémorisation et de psalmodie du Coran ainsi que plusieurs autres activités.

Des cérémonies religieuses ont été organisées la veille du Mouled dans les grandes mosquées dans les différentes régions du pays en présence des membres du gouvernement et des gouverneurs.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire