Le coach de l’USBG claque la porte.

Pour la deuxième fois cette semaine, Chokri Khatoui a annoncé sa démission de son poste à l’US Ben Guerdene. Cette décision a été annoncée à la suite de la défaite subie par son équipe à Sfax face au Club Sportif Sfaxien pour le compte de la 8e journée de la Ligue 1. Sans une grosse prestation du gardien de but Bilel Souissi, en plus de deux barres, la victoire des Sfaxiens (2-0) aurait pu être beaucoup plus lourde. En début de semaine, Chokri Khatoui avait également décidé de quitter la formation de Ben Guerdene à cause des agissements d’un certain nombre de supporters de l’équipe.

Skhiri et Cologne en chute libre !
Ellyes Skhiri et le FC Cologne traversent en ce moment une période compliquée, puisque le club allemand vient de connaître sa 4e défaite consécutive toute compétitions confondues.
Déjà défait dernièrement lors du second tour de la coupe d’Allemagne face au modeste club de FC Sarrebruck, Cologne s’est incliné cette fois à domicile face à Hoffenheim (2-1). Au classement, Cologne occupe la 17e place.

CA: Les “Dead-lines” pour Touzghar et Rusike
L’ancien dirigeant du Club Africain, Mehdi Gharbi, a récemment indiqué que deux gros litiges financiers restent à régler pour la formation clubiste. Il s’agit des dossiers Yoann Touzghar et Mathew Rusike. Le premier est d’une valeur de 1,574 million de dinars alors que le second est de 293.000 dinars relatifs à la dernière tranche de l’accord conclu avec le Zimbabwéen. Ces deux litiges devront être clôturés respectivement avant les 15 et 25 décembre 2019. Par ailleurs, Mehdi Gharbi a précisé que le compte FTF Litiges CA affiche un solde créditeur de près de 469.000 dinars après le règlement de tous les dossiers urgents.

Minute de silence pour honorer la mémoire de Kazouz
Une minute de silence a été observée hier avant tous les matches de L1 à l’issue du décès de l’ancien joueur de l’Espérance Sportive de Zarzis, Abdessalem Kazouz.
Kazouz avait fait les beaux jours de l’Espérance de Zarzis avant d’occuper par la suite au sein de son équipe de cœur différentes fonctions.

C1: L’Etoile du Sahel recevra Al Ahly à Radès
L’Etoile Sportive du Sahel connaît le stade qui abritera son match face à Al Ahly en phase des poules de la Ligue des Champions.
Cette rencontre pour le compte de la première journée aura lieu le 29 novembre prochain au stade de Radès. L’Etoile Sportive du Sahel ne peut plus évoluer au stade Mustapha Ben Jannet à cause du refus des autorités locales d’accueillir les supporters étoilés.

Les sanctions de la Ligue
La Ligue a récemment communiqué la liste des sanctions à la suite des rencontres de la dernière journée du championnat.
Une amende de 5.000 dinars a été infligée à l’US Tataouine et à la Jeunesse Sportive Kairouanaise pour jets d’objets divers sur la pelouse avec récidive. Le Club Athlétique Bizertin devra s’acquitter d’une amende de 2.000 dinars pour jets de projectiles par les supporters.

EST: Trois semaines de repos pour Badrane
L’Espérance Sportive de Tunis a communiqué la durée d’indisponibilité de son défenseur algérien Abdelkader Badrane.
Blessé au cours de la rencontre de championnat face au Club Athlétique Bizertin, ce joueur devra se reposer une période de trois semaines. Abdelkader Badrane souffre d’une entorse à la cheville. A la suite de cette période de repos, l’Algérien subira de nouveaux examens médicaux.

Club Africain – Brescia annulé
Suite à un premier report, la rencontre amicale internationale qui devait opposer en ce mois de novembre le Club Africain à Brescia a finalement été annulée. La formation italienne aurait indiqué que des engagements l’empêchent actuellement de disputer cette rencontre prévue au stade de Rades. Les supporters du Club Africain comptaient sur ce rendez-vous pour être présents en masse au stade afin de réaliser des revenus records qui pouvaient aider leur formation dans sa crise financière.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire