Les 12, 13 et 14 novembre, se tient le salon international des activités et technologies autour de l’eau dans sa première édition «Water expo 2019».

Le salon, qui est organisé par la société «Art des événements» en collaboration avec le réseau «Eveillé pour notre environnement», se tiendra au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica).

«Water expo 2019» serait une occasion pour exposer les différents projets, expériences et techniques technologiques réalisés dans le secteur de l’eau notamment en prenant en considération les différents changements climatiques et leurs impacts sur les ressources hydrauliques nationale et internationale. Au menu du salon, des ateliers scientifiques sur les problèmes de «l’eau» avec la participation d’experts, universitaires spécialistes dans le domaine, ainsi que les différents acteurs de la société civile.

«Water expo 2019» rassemblera une gamme complète des dernières technologies et récents développements en matière d’utilisation durable des ressources en eau, de gestion de l’eau ,de traitement de l’eau et des eaux usées et de réutilisation de l’eau sur la même plate-forme.

Au cours de ce salon, certaines thématiques seront abordées, notamment, la nécessité d’un système d’approvisionnement en eau durable à l’échelle mondiale vu l’augmentation de la population, le réchauffement de la planète, l’épuisement des nappes souterraines…. 

Le salon est le pôle de compétitivité de la filière de l’eau en Tunisie et serait un accélérateur d’innovation collaborative entre les différents enjeux rencontrés par le secteur des infrastructures hétérogènes et vieillissantes, innovation techniques et technologiques et présentera une occasion aux professionnels pour mettre à niveau leur savoir-faire et leur connaissance du marché.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire