volley-ball – championnat national – 5e journée : Confirmation et réhabilitation


A l’exception de l’EST, l’ESS et le CSS, toutes les équipes auront une dure opposition à domicile ou à l’extérieur


On enchaînera ce soir avec la cinquième journée de la compétition nationale coïncidant avec la moitié du chemin de l’aller.
Il faut noter, cependant, que l’Espérance de Tunis rejoint l’ASMarsa en tête du tableau après avoir battu avant-hier lundi à La Soukra le Tunisair Club sur un score net (25-14, 25-16, 25-16) pour le compte de la journée inaugurale.
Les «Sang et Or» donneront la réplique cet après-midi en dehors de leurs bases à la Mouloudia de Bou Salem. Il n’y aura certainement pas photo entre le champion sortant et la MSB qui n’est plus ce qu’elle était.
L’autre coleader, l’ASM, effectue un difficile déplacement à Sfax. Il aura en face une accrocheuse USTS auréolée de ses deux performances consécutives et bien décidée à continuer sur son élan. Le débat «sud-nord» promet de belles choses.
En tout cas, ce sera un véritable test pour les deux équipes.
L’Etoile du Sahel aura l’occasion de se racheter une conduite en dépit de son voyage au Cap Bon pour affronter le nouveau promu l’ASHaouaria sans le moindre set marqué jusqu’à présent.
Un autre gros morceau, le Club Sfaxien, aura l’opportunité de consolider sa seconde position en profitant de la venue du Tunisair Club incapable de faire le poids face aux habitués des premiers rôles.
Les deux rencontres restantes seront dures à négocier. A Kélibia, les locaux espèrent renouer avec la victoire après deux faux pas de suite et devraient être agressifs dans tous les secteurs de jeu pour se tirer d’affaire. L’adversaire n’est autre que la Saydia déterminée à tirer profit de la fraîcheur physique de ses joueurs pour s’imposer et faire, par conséquent, la passe de quatre.
CSH-Lif-ASTélécoms de Sfax s’annonce, lui, largement disputé puisque les forces sont égales.
Les «Verts» aspirent à leur première victoire, alors que les Télécoms peuvent rêver d’un second succès de suite.

Taoufik HAJLAOUI
Programme

Kélibia
18h00 : COK-SSBS (Grari-Soueïd)
Haouaria
18h00 : ASH-ESS (Antebli-Njili)
Bou Salem
18h00 : MSB-EST (Jrad-Baouab)
Hammam-Lif
19h00 : CSHL-ASTS (Ridène-Hajjam)
Sfax
16h00 : USTS-ASM (Kouki-Hidri)
18h00 : CSS-TAC (Ouafi-Ezzeddine)

Laisser un commentaire