Blessé face à Elect Sport en Ligue des champions, l’attaquant «sang et or» sera de nouveau sur pied et prêtera main-forte à ses coéquipiers.


C’est une bonne nouvelle pour Mouine Chaâbani qui récupère cette semaine un des joueurs blessés. Il s’agit de l’attaquant Bilel Ben Saha, complètement rétabli de blessure. Sorti en cours du match retour comptant pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions contre Elect Sport, Bilel Ben Saha a observé 21 jours de repos avant de se remettre sur pied. Il sera à la disposition du staff technique à partir de cette semaine.

Deux jours de repos
Profitant de la mini-trêve du championnat, le staff technique a accordé deux jours de repos aux joueurs. La reprise est prévue cet après-midi.
Forfait de Chammam et Bedrane !
Même si Ben Saha reprend du service, l’infirmerie ne désemplit pas pour autant. Contraint de quitter le terrain en cours de jeu dimanche dernier au Bardo, le capitaine Khalil Chammam observera 10 jours de repos et devra être, de ce fait, déclaré forfait en prévision du match retour du deuxième tour de la Coupe arabe des clubs champions qui aura lieu le samedi 23 novembre à partir de 18h00 sur la pelouse du Stade olympique de Radès. Pour rappel, le match aller entre l’EST et l’Olympique Club de Safi s’est soldé par un match nul sur le score d’un but partout.
Un autre joueur pourrait sauter également le match retour contre l’équipe de Safi. Il s’agit d’Abdelkader Bedrane, sorti sur blessure la semaine dernière au cours du match du championnat face au CAB. Avec l’expulsion de Mohamed Ali Yaakoubi au match aller contre l’équipe de Safi, l’entraîneur « sang et or » n’aura que Chamseddine Dhaouadi dans le poste de défenseur central, Si Bedrane et Chammam ne récupèrent pas à temps.
C’est dire que la mini-trêve du championnat est venue à point nommé. Elle permettra au staff technique de gagner du temps par rapport à la période de convalescence des joueurs blessés.
De l’avancement de l’état de santé des joueurs blessés, notamment les défenseurs, Mouine Chaâbani décidera quel axe central composer dans les prochaines sorties, à commencer par l’explication retour contre la formation marocaine de Safi.
Si Bedrane et Chammam ne récupèrent pas à temps, l’entraîneur «sang et or» peut toujours compter sur Fousseiny Coulibaly auquel il arrivait par le passé d’occuper le poste de défenseur axial quand le besoin s’est fait sentir.
Le milieu du terrain Fedi Ben Choug peut constituer une solution de rechange supplémentaire pour renforcer le compartiment défensif, même si on attend toujours de voir ce joueur sur sa vraie valeur. Bref, les solutions de rechange existent vu la richesse de l’effectif espérantiste.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire