Ce projet est financé dans le cadre de la coopération financière avec la Jica par un prêt de 8.209 millions de yens.


Une cérémonie sera organisée aujourd’hui en présence de plusieurs hauts responsables, dont, notamment, M.Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M.Noureddine Selmi, ministre de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire ainsi que M. Shinsuke Shimizu, ambassadeur du Japon en Tunisie. Cette cérémonie se déroulera à l’occasion de l’inauguration du Projet de développement du Parc scientifique et technologique de Borj Cédria.
Ce projet est financé dans le cadre de la coopération financière de la Jica, par un prêt de 8.209 millions de yens, soit l’équivalent d’environ 95 millions de TND. Il comprend la construction d’établissements d’enseignement supérieur, un complexe sportif, un foyer universitaire, l’extension d’un centre de recherche, ainsi que la fourniture d’une assistance technique visant à promouvoir cette technopole et renforcer son rôle dans le rapprochement des acteurs de la recherche scientifique et du secteur industriel.
En renforçant une base solide pour la recherche scientifique, l’enseignement supérieur et la création de nouvelles industries et d’emplois, ce projet promeut l’innovation et les activités du secteur privé pour réaliser la transformation économique, conformément à l’un des piliers de la Ticad (la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique) qui s’est tenue du 28 au 30 août 2019 à Yokohama.

A.C.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Un commentaire

  1. oueslati

    15/11/2019 à 14:22

    Bonne nouvelle pour cette région

    Répondre

Laisser un commentaire