Hatem Mliki (Qalb Tounes): « Si les conditions sont réunies pour participer au gouvernement nous y participerons »

Le groupe parlementaire Qalb Tounes s’est réuni aujourd’hui pour la première fois officiellement après la séance inaugurale de l’ARP pour faire le point sur les différentes positions du parti concernant la formation du prochain gouvernement.

Le député et porte parole du parti Qalb Tounes, Hatem Mliki, en a profité pour répondre au président de l’ARP Rached Ghannouchi qui avait, il y a une heure, affirmé que Qalb Tounes n’était pas concerné par la formation du prochain gouvernement.

« M. Ghannouchi peut dire ce qu’il veut, mais nous avons maintenant un chef de gouvernement désigné qui se dit indépendant et nous allons aborder sur cette base, la question de la formation du gouvernement si nous sommes invité a y participer », a déclaré Hatem Mliki.

Il a par ailleurs indiqué que son parti attend du chef de gouvernement désigné qu’il présente une vision claire notamment sur les dossiers économiques dans les cinq prochaines années.

Quant à la participation ou non du parti au prochain gouvernement, Hatem Mliki a déclaré que c’est au bureau politique, puis au conseil national de Qalb Tounes d’en décider.

« Si les conditions sont réunies pour participer au gouvernement nous y participerons, que ce soit directement ou indirectement », a précisé Hatem Mliki

Laisser un commentaire