La piscine est restée fermée jusqu’au début de l’année 2019 avant que le nouveau conseil municipal ne prenne la décision de la rouvrir le mois d’avril dernier


Les amateurs de la natation à Bizerte trouvent encore des difficultés à pratiquer leur passion et cela suite à la fermeture de la piscine municipale de Bizerte qui dure depuis l’année dernière.
Depuis l’année 2018, les problèmes se sont multipliés à la piscine municipale à cause d’un système de chauffage déficient, mis à part l’état lamentable des vestiaires.
Les enfants et les jeunes qui s’y entraînent ont passé des mois et des mois à nager et à se doucher à l’eau froide. Certains d’entre eux prenaient leurs douches chez eux, ce qui n’était pas pratique du tout.
Après plusieurs tentatives de réparation, les dirigeants ont jeté l’éponge et la piscine a fermé ses portes avant la fin de la saison.
La piscine est restée fermée jusqu’au début de l’année 2019 avant que le nouveau conseil municipal ne prenne la décision de la réouverture le mois d’avril dernier, une ouverture qui n’a duré qu’un mois !Actuellement, la piscine n’est fonctionnelle que pour la pratique de la plongée sous-marine mais pas pour la natation.

Mise en service avant le 10 décembre prochain
Il y a à peine quelques jours, une bonne nouvelle a été annoncée : la piscine va rouvrir ses portes très prochainement !
« Les travaux ont commencé il y a une semaine et il ne reste que trois semaines à peu près avant l’ouverture officielle de la piscine…», a affirmé M.A.B., le président de la Commission des travaux au conseil municipal de Bizerte
Les travaux englobent l’installation de nouveaux équipements de chauffe-eau ainsi que la rénovation des vestiaires, des gradins ainsi que l’amélioration de l’état de la grande et la petite piscine.
Selon les responsables, la mise en service est prévue avant le 10 décembre prochain au plus grand maximum. Une nouvelle qui a enchanté tous les Bizertins qui ont passé leur enfance à nager dans cette piscine ainsi que leurs enfants qui y pratiquent leur passion.
Toutefois, certains d’entre eux ont exprimé leur doute quant à la fiabilité de ces informations suite à plusieurs déceptions et des promesses non tenues de la part des responsables. Certainement que tout sera beaucoup plus clair dans les jours à venir !

Charger plus d'articles
Charger plus par Sarah BEN OMRANE
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire