La série Oppo Reno2 redéfinit la créativité

Le leader mondial des smartphones, Oppo, dévoilera sa série Reno2 pour le marché tunisien le 22 novembre, promettant de redéfinir les limites de la créativité des utilisateurs. Cette dernière version de la série Reno sera dotée de nombreuses fonctions permettant d’améliorer la photographie, notamment une configuration pour appareils photo de 48 MP, un zoom hybride 5x avec zoom numérique 20x, le mode ultra-sombre permettant aux utilisateurs de profiter de prises de vue ultra-claires de nuit, montrant des détails invisibles à l’œil nu, tandis que sa vidéo Ultra Steady Video apportera un niveau de “caméra d’action” exceptionnellement clair et fluide. Oppo vise à repousser les limites de la photographie mobile, et la série Oppo Reno2 sera également l’une des premières séries à proposer une configuration à quatre caméras. La technologie innovante du téléphone permettra aux utilisateurs d’avoir d’autres perspectives et d’ouvrir leurs esprits à de nouveaux angles et possibilités, sans limite de lieu ou d’heure – des vastes plateaux aux rues étroites de la ville ou des plages ensoleillées aux nuits sombres et sans lune.

Hack To The Future-Tunis City Hack

Hack To The Future City Hack est un événement Finastra se déroulant simultanément dans plusieurs villes à l’échelle internationale. Tunis City Hack aura lieu du 29 novembre au 1er décembre et sera coorganisé par Wevioo et BetaCube. L’événement est destiné aux data-scientistes, développeurs, designers et experts business en Fintech – étudiants, ingénieurs, consultants et professionnels de la finance. Durant 2 jours, les participants sont appelés à développer des applications pour répondre aux défis de demain. L’équipe gagnante du Tunis City Hack repartira avec 1.500 dollars et les quatre meilleures équipes Hack To The Future à l’échelle internationale se disputeront le Best Social Impact project, à Atlanta avec 5.000 dollars de prix et un accompagnement au prototypage et à la commercialisation de votre application sur FusionFabric.cloud.

Lancement en Tunisie du Hackathon

Le Bureau des Nations unies en Tunisie a lancé samedi dernier un Hackathon pour développer des nouvelles technologies et présenter des solutions et idées, permettant de préserver la planète. L’organisation de ce Hackathon, qui a groupé environ 50 jeunes tunisiens, s’inscrit dans le cadre de l’agenda des Nations Unies pour la mise en œuvre du programme de développement durable et la réalisation de ses objectifs en 2030. Le membre du bureau du coordonnateur Résident, Elhem Birini, indique que cette compétition fait partie d’une série d’autres compétitions similaires qui seront organisées dans d’autres villes du pays pas encore identifiées, mais qui seront choisies de manière à couvrir les régions du centre et du sud de la Tunisie. Les 5 meilleures équipes ont été couronnées avec des prix d’une valeur de 1.000 dinars et bénéficieront d’un appui technique de la part des Nations unies tout au long de l’année 2020 ainsi que d’une session de formation sur les techniques de codage. Birini a évoqué la possibilité de développer une idée innovante parmi les idées qui seront présentées par les jeunes lors du Hackathon et de la transformer en un projet dans le cadre du programme des Nations unies.

LG PuriCare Mini, un purificateur d’air portable

Le dernier gadget de LG est une bouffée d’air frais au sens littéral du terme. Il s’agit du LG PuriCare Mini, le premier purificateur d’air portable à filtre du monde. Conçu pour une utilisation en déplacement et capable d’éliminer les polluants atmosphériques de seulement 0,3 micromètres, le filtre sans cordon peut être utilisé à la maison, au bureau, en voiture et dans tout autre espace relativement confiné imaginable. De la taille d’une bouteille, il utilise un capteur PM1.0 pour détecter rapidement la qualité de l’air qui l’entoure avant que le moteur à double inverseur ne l’aspire à 5.000 tr / min. Après cela, le filtre Élimination totale d’allergènes de l’appareil élimine toutes les particules. Selon LG, le PuriCare est si efficace qu’il peut purifier 50% de l’air à l’intérieur d’une voiture en seulement 10 minutes.

Tech for Good : l’impact social des technologies innovantes

Plus de 50 leaders de l’Algérie, l’Egypte, la Libye, le Maroc, la Tunisie et le Royaume-Uni ont pris part, les 15 et 16 novembre 2019 à la 8e conférence de Hammamet sur “Tech for Good : l’impact social des technologies innovantes”, organisée par le British Council à Hammamet, Tunisie. Les travaux de cette édition sont codirigés par Noomane Fehri et Claire Spencer. Les discussions ont été axées sur la bonne utilisation des technologies numériques et innovantes au service des sociétés et de l’employabilité. En effet, la transformation digitale ouvre de nouvelles possibilités d’innovation dans tous les secteurs, avec un potentiel d’accès plus inclusif à l’information, aux marchés et au renforcement des liens sociaux et culturels. Cependant, la rapidité et l’inégalité de la révolution numérique posent leurs propres problèmes dans les sociétés qui souffrent de divisions profondes et où l’accès et l’exploitation de nouveaux outils technologiques risquent d’exclure une bonne partie des populations. La Conférence de Hammamet 2019 a porté donc sur les défis liés à l’utilisation des nouvelles technologies pour promouvoir les objectifs d’inclusion économique et sociale.

Charger plus d'articles
Charger plus par Meriem KHDIMALLAH
Charger plus dans HighTech

Laisser un commentaire