Boxe – tournoi qualificatif aux j.o de tokyo 2020 : Khouloud Hlimi met le cap sur Marseille


Stage de longue durée pour Hlimi du côté de la Canebière.


La boxeuse tunisienne Khouloud Hlimi, médaillée d’or aux jeux africains du Maroc, effectuera un stage de longue durée à Marseille en vue de préparer le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 qui se déroulera au mois de février prochain au Cameroun : «C’est grâce à notre partenariat avec la région de Marseille que notre championne Khouloud Hlimi va effectuer un stage de préparation avec les boxeuses françaises. Une excellente initiative que nous avons prise afin de bien préparer notre élite pour les échéances internationales. D’ailleurs, notre meilleur pugiliste du moment, Bilel Mhamdi, a aussi les moyens pour se qualifier aux J.O. Des contacts sont en cours pour qu’il effectue, à l’instar de sa compatriote Hlimi, un stage de longue durée, à Paris ou à Cuba. Notre fédération est entrée en contact avec son homologue cubaine afin d’établir avec elle un partenariat durable, surtout volet recrutement d’un entraîneur en chef cubain à la tête de notre équipe nationale», a fait savoir le président de la Fédération tunisienne de boxe Kamel Déguiche.

60 ans d’existence !
Dans le cadre des festivités du 60e anniversaire de la FTB, le gala international prévu lors du mois courant aura lieu finalement du 18 au 23 décembre 2019. La fédération l’a reporté afin de s’assurer de la présence d’un bon nombre de pays : «Nous tenons à ce que le nombre de pays participants à ce gala cadre avec la bonne réputation dont jouit la boxe tunisienne au niveau mondial», a confié le président de la FTB. En marge de ce gala international, seront organisés des stages de formations d’arbitres et de médecins du ring.

Gannouni, nouveau DTN
Montassar Gannouni vient d’être recruté par la FTB en tant que directeur technique national en remplacement de Abderrazak Amdouni. Gannouni, jeune technicien prometteur, est issu de l’école cubaine. Il vient de finir ses études supérieures à Cuba.
S. K

Laisser un commentaire