Tunisair Express renouvelle sa flotte : Un premier avion ATR 72-600 atterrit


Le premier avion «ATR 72-600» appartenant à la société Tunisair Express «Bullaregia» a atterri, hier, au terminal 2 de l’aéroport international Tunis-Carthage.


Nouvellement acquis par la compagnie Tunisair Express, l’avion ATR 72-600 a atterri hier vers midi à l’aéroport Tunis-Carthage – terminal 2, en provenance des usines de l’avionneur à Toulouse. Il fait ainsi partie d’une commande portant sur trois appareils tout neufs, dont un attendu au cours du mois prochain, l’autre est prévu d’ici avril 2020. Etaient présents à la cérémonie d’arrivée le chef du gouvernement sortant Youssef Chahed, accompagné de M. René Trabelsi, ministre du Tourisme, et celui du Transport par intérim, ainsi que du staff directeur de la compagnie. Dans une déclaration aux médias, M. Chahed a relevé que cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de renouvellement de la flotte déjà engagée par Tunisair Express, afin de consolider ses fréquences sur ses vols domestiques et internationaux, à même d’améliorer ses indicateurs de performance et ses prestations de service. Et de rappeler que suite au Conseil ministériel restreint, réuni au début de cette année, il a été décidé de tout rénover. Soit au total, trois nouveaux appareils d’une valeur globale de 150 millions de dinars, l’ultime but étant de réorganiser et multiplier les dessertes à l’intérieur du pays, de et vers nos différents aéroports de Tozeur, de Djerba, de Gabès, de Gafsa et de Tabarka. «Cela n’est qu’un début de réorganisation qui a permis à la compagnie de réduire ses retards et améliorer ses prestations aux passagers», lance-t-il. De même, il y aura aussi du nouveau, du côté de Tunisair : son projet de restructuration est presque fin prêt. Il sera bientôt soumis à une commission pour examen, afin d’acquérir quatre nouveaux avions supplémentaires au cours de la première moitié de 2020. L’avion 72-600 a aussi ses propres spécificités techniques : une capacité de 72 sièges, équipé de turbopropulseurs, plus économique en énergie et beaucoup moins émetteur de CO2 qu’un jet régional. En outre, sa cabine offre aux passagers une meilleure expérience de vol, notamment grâce à Cabinstream, un système de divertissement, en leur permettant d’accéder à différents contenus multimédias depuis leurs appareils électroniques personnels. « C’est un type d’avion de court parcours et très efficace, capable d’atterrir même sur une autoroute. Cette grande facilité de manipulation, nous en avons besoin pour desservir tous nos aéroports, mais aussi d’autres destinations méditerranéennes, en l’occurrence Palerme et Malte», fait-il encore valoir M. René Trabelsi, ministre du Transport par intérim. Ce qui aidera, à l’en croire, à résoudre prochainement les difficultés du transport aérien sous nos cieux.

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