Fort du succès d’une 1ère édition qui a suscité un engouement sans précédent, le Salon du chocolat et de la pâtisserie sera organisé les 5, 6 et 7 décembre 2019 au siège de l’Utica. Un rendez-vous qui promet de faire tourner la tête des amoureux du cacao et des passionnés des douceurs.

L’évènement «Salon du chocolat et de la pâtisserie», organisé par la société International Fairs & Exhibitions Tunisia «IFE Tunisia », du 5 au 7 décembre 2019 au siège de l’Utica sera haut en couleur, saveurs et senteurs. Fidèle à sa philosophie, le Salon  se veut un hymne à la créativité et à la passion d’une profession qui fait une franche percée en Tunisie depuis quelques années.

Côté exposition, la foire aux délices va accueillir la crème des chocolatiers et pâtissiers, industriels ainsi qu’artisans. Prendront part à cette kermesse gourmande, confiseurs, glaciers, boulangers, importateurs et fournisseurs d’ingrédients et de matériels, tout comme les professionnels des jus et boissons mais aussi les écoles et instituts spécialisés en pâtisserie. Tous viendront proposer aux visiteurs le meilleur de leurs créations et produits à des prix préférentiels et alléchants.

Les meilleures enseignes

Fin d’année oblige, ce genre de salons s’impose de lui-même. Aussi, le mois de décembre est le mois des fêtes et la célébration de la fin de l’année et l’accueil d’une nouvelle année. Les visiteurs du salon pourront goûter une «douceur» inégalable du côté de la Cité El Khadra (siège de l’Utica) grâce à une large pléiade de produits d’une saveur inégalable et d’une qualité hors pair.

Les meilleures enseignes, du Tout-Tunis, Sousse et Sfax aussi ont déjà confirmé leur participation et réservé de prestigieux stands. Une chose est sûre, au fil des années, le Salon du Chocolat et de la Pâtisserie promet de devenir la manifestation la plus en vue au niveau de tout le Maghreb. Car d’une édition à une autre, la société organisatrice se déploie pour proposer aux visiteurs une expérience unique et généreuse.

chocolat et patisserie

Sur un autre plan, cette escapade vers l’univers des douceurs s’articulera autour d’une programmation prometteuse qui alliera des ateliers d’apprentissage et de réalisation de recettes chocolatées, activités dédiées aux juniors et pour boucler la boucle, un concours ouvert aux professionnels et aux amateurs pour la confection de la meilleure pièce artistique en chocolat. Grand public et professionnels du secteur se côtoieront lors de ce rendez-vous qui se tient sous le signe des délices et plaisirs du palais.

Trois journées durant lesquelles une gamme de sucreries sera offerte sous ses différentes formes et sera exposée au public dans le cadre d’un évènement exceptionnellement gourmet, meublé d’ateliers, shows et dégustations diverses. Ces temps forts feront le bonheur des petits et des grands. Tant d’arguments pour programmer d’ores et déjà un tour dans les allées de la salle d’exposition, à l’Utica.

Si l’année dernière, 10 mille visiteurs ont répondu présents et se sont déplacés vers le Salon du Chocolat et de la Pâtisserie, cette année, les organisateurs comptent battre un nouveau record.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire