Le président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), Nabil Baffoun, a fait savoir jeudi que le nombre des nouveaux inscrits pour les élections législatives et la présidentielle depuis l’ouverture des inscriptions pour la nouvelle échéance électorale a atteint les 250 mille électeurs.

« L’ISIE a enregistré depuis l’ouverture des inscriptions le 10 avril 2019 une affluence importante de nouveaux électeurs », a souligné Baffoun dans une déclaration aux médias en marge d’une journée d’étude parlementaire tenue jeudi intitulé « les recommandations de la société civile pour le processus électorale ».

« Le plus grand défi de l’ISIE durant cette période, c’est d’inscrire le plus grand nombre possible de Tunisiens pour les prochaines échéances électorales, ce qui nous a obligé à avancer la date des inscriptions au 10 avril, au lieu du 27 avril 2019 initialement prévu, et permettre ainsi aux lycéens et étudiants de s’inscrire avant le début des vacances scolaire et universitaire », a-t-il affirmé.

Les chiffres et indicateurs, avancés par l’ISIE à cette occasion, ont révélé que le nombre totale des électeurs non inscrits en Tunisie est de 3 millions 489 mille citoyen répartis sur plusieurs catégories.

Initialement prévu le 10 novembre 2019, le premier tour de la présidentielle aura lieu désormais le 17 novembre 2019 à l’échelle nationale et les 15, 16 et 17 novembre 2019 pour les Tunisiens à l’étranger. Les élections législatives auront lieu le 6 octobre 2019 à l’échelle nationale et les 4, 5 et 6 octobre 2019 pour les Tunisiens à l’étranger.

Charger plus d'articles
  • Jhinaoui rencontre Pompeo à Washington

      Le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui, a coprésidé, mardi, avec so…
  • Terminer avec les honneurs !

    Se ressaisir et relever la tête pour honorer le contrat de cette CAN jusqu’à sa fin. De su…
  • Bonheur rompu

    Les Aigles de Carthage ont raté de peu leur entrée dans la cour des grands. Il nous faut u…
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire