News : Khazri blessé à la main

L’international tunisien Wahbi Khazri manquera à l’AS Saint-Etienne au cours des prochaines semaines.

Khazri s’est blessé au cours de la rencontre de la sélection tunisienne face à la Guinée équatoriale en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Cette blessure à la main après une mauvaise chute nécessitera pas moins de trois semaines de repos. Wahbi Khazri a récemment été opéré en France.

Doublé de Rivas

A l’occasion de la 14e journée de National, l’attaquant tunisien de l’AS Lyon Duchere, Jonathan Marouani Rivas, a permis à son club de  s’imposer (4-1)  chez l’AS Béziers. Rivas a signé un doublé.

Aussi, les milieux Mohamed Fadhloun et Hamadi Ayari étaient tous deux titulaires. En face, l’attaquant de l’AS Béziers, Yanis Ammour, n’a pas pris part à la rencontre. Pour revenir à Rivas, il s’agit du 6e but inscrit cette saison par l’attaquant franco-tunisien.

Diouf veut quitter le CA !

Le joueur du Club Africain, Waly Diouf, a demandé la résiliation de son contrat. Dans une lettre adressée à la direction clubiste, le joueur indique que le motif de cette résiliation est la non-réception de ses arriérés. Le Club Africain devra maintenant vite régler ce problème à l’amiable, faute de quoi, cette affaire sera portée devant la Fifa.

EST : la vente du nouveau maillot rapporte gros !

L’Espérance de Tunis a annoncé que les supporters ont acheté, en quelques heures, 20.000 exemplaires du maillot lancé à l’occasion de la participation de l’équipe à la Coupe du monde. Ces ventes ont rapporté au club de Bab Souika environ un million de dinars. La direction espérantiste a informé les supporters qui n’ont pas réussi à acquérir le maillot en question que la vente reprendra dans les prochains jours.

Affaire Alaa Marzouki : décision reportée

La commission des litiges de la Fédération tunisienne de football a récemment reporté son verdict dans le litige qui oppose le Club Sportif Sfaxien à son attaquant Alaeddine Marzouki.

A cause de la non-réception de ses dus, le joueur avait réclamé la résiliation de son contrat. Seulement, la formation sfaxienne avait viré la somme due à son joueur et a présenté ce document à la commission des litiges. Une décision dans cette affaire est attendue pour le 6 décembre prochain, et d’ici là, il sera très difficile de voir Marzouki arborer à nouveau le maillot sfaxien.

Le Chan 2020 pose problème

La FTF a indiqué qu’elle va discuter avec différentes parties la question de la participation de la sélection tunisienne des joueurs locaux au Chan 2020. Cette décision a été prise suite à la  désignation par la Confédération africaine de football de cette compétition en plein milieu de saison, soit du 4 au 25 avril 2020.

Après une première réunion de la FTF avec le staff technique et médical de la sélection tunisienne, d’autres parties seront consultées pour décider de la participation ou non au Chan 2020.

Youssef Srairi pour Zesco United-TP Mazembe

L’arbitre tunisien, Youssef Srairi, dirigera au mois de décembre prochain un match pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.

Le Tunisien dirigera le duel qui opposera les Zambiens de Zesco United aux Congolais du TP Mazembe. Ce match aura lieu le 6 décembre prochain à Lusaka en Zambie. Youssef Serairi sera assisté par Yemen Melloulchi et Aymen Ismaïl. L’arbitre remplaçant sera Walid Jeridi.

Mondial 2022 — Zone Afrique : tirage des éliminatoires le 21 janvier

La Confédération africaine de football a communiqué la date du tirage au sort de la phase des poules en éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2022. La cérémonie aura lieu au Caire le 21 janvier prochain. Voici la liste complète des pays qualifiés pour cette phase : Tunisie, Algérie, Libye, Maroc, Egypte, Soudan, Ghana, Sénégal, Cameroun, Nigeria, RDC, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Afrique du Sud, Guinée, Cap-Vert, Ouganda, Zambie, Bénin, Gabon, Congo, Madagascar, Niger, Mauritanie, Kenya, Centrafrique, Malawi, Djibouti, Zimbabwe, Mozambique, Angola, Rwanda, Togo, Guinée Bissau, Namibie, Ethiopie, Tanzanie, Guinée équatoriale, Liberia. Ces 40 sélections seront réparties en dix groupes de quatre pour une deuxième phase de qualifications.

A l’issue des matches en aller et retour dans chaque groupe, le premier de chaque poule (10 au total) sera qualifié au dernier tour des qualifications.

Laisser un commentaire