Olfa Cherni a excellé au cours de la dernière journée du championnat d’Afrique de tir, organisé en Algérie.


Cherni a glané la médaille d’or (10 m), devançant deux Egyptiennes qui ont terminé 2e et 3e. Les deux autres Tunisiennes, à savoir Ines Kalai et Haifa Bouharizi, se sont classées respectivement en 4e et 5e position. En remportant l’or, Olfa Cherni a offert à notre pays une troisième place aux Jeux olympiques de Tokyo 2020: «Après la préparation et les résultats enregistrés dans les compétitions officielles et amicales, on décidera qui accompagnera Olfa Cherni et Ala Othmani à Tokyo. Un fait est certain, elle sera féminine, soit Inès Kalai ou Haifa Bouharizi», a fait savoir l’entraîneur Salah Ben Yahmed. Dans le relais mixte au tir (25 m), notre équipe composée des deux champions d’Afrique, Olfa Cherni et Ala Othmani, s’est adjugé la médaille de bronze.
Par contre, celle du relais au tir à la carabine composée de Ala Lazizi et Mériem Riahi, a terminé en 4e position.

A la portée
L’entraîneur national Salah Ben Yahmed a confié que notre équipe nationale remporterait plus de médailles au cours du championnat africain si le matériel utilisé par nos tireurs était adéquat. Dans ce contexte, l’entraîneur national a insisté pour que le matériel des tireurs soit rénové en précisant que celui qui est utilisé par les tireurs des autres pays est moderne. Avec un programme de préparation adéquat et un équipement moderne, les nôtres seront en mesure de réaliser des résultats honorables à Tokyo. « N’oubliez pas qu’Olfa Cherni s’est classée 9e aux J.O de 2016», a ajouté le coach national. En évoquant les prochaines échéances internationales de nos tireurs qui pourraient leur servir de base de préparation pour les JO de Tokyo, l’entraîneur national Salah Ben Yahmed (qui va participer aux jeux olympiques pour la 3e fois) a indiqué qu’il a arrêté déjà un programme de préparation qui donnera satisfaction en permettant à nos tireurs de bien se comporter aux JO de Tokyo . A commencer par le Grand Prix de France au mois de janvier 2020. Puis au mois de février 2020, l’équipe prendra part au championnat arabe en Egypte .
Au mois d’avril aura lieu la coupe pré-olympique à Tokyo, avant la Coupe du monde devant se dérouler en Allemagne au mois de mai 2020. L’entraîneur national a enfin insisté sur la nécessité de rénover le matériel qui aidera beaucoup à l’amélioration des résultats.

S.K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire