ASM – Samir Sellimi entame officiellement ses fonctions aujourd’hui : Mission sauvetage …


Engagé pour une période deux ans, il a pour premier but de mettre fin à l’hémorragie avant d’aborder concrètement la mission pour laquelle il est engagé : faire retrouver au club sa place parmi l’élite.


Les Marsois sont à leur troisième saison consécutive en Ligue 2, eux qui pensaient à l’issue de l’exercice 2016/2017 que la relégation en deuxième division n’était qu’un accident de parcours et qu’ils allaient retrouver aussitôt leur place parmi l’élite.
Mais le bureau de Taoufik Ben Ncib et les entraîneurs qui se sont succédé à la tête de l’équipe durant les deux saisons précédentes n’ont pas réussi malgré leur bonne volonté et tous les efforts fournis à assurer l’accession tant désirée par les supporters.

Au terme de son mandat de deux ans, Taoufik Ben Ncib a passé le flambeau à Ahmed Ben Youssef, l’été dernier, avec l’espoir de voir la nouvelle équipe dirigeante parvenir à sortir l’équipe du gouffre de la deuxième division. Mais le début de la saison en cours a été plus que décevant : «Nous avons assuré les meilleures conditions possibles de préparation à l’intersaison. Nous avons recruté un entraîneur qui connaît bien la Ligue 2, en l’occurrence Maher Guizani.

Nous lui avons laissé le soin de choisir son staff, faire les recrutements dont il avait besoin et lui avons concocté deux stages de préparation à Aïn Drahem. Tout a été mis en place pour réussir l’entame de la saison, mais à notre grand désarroi, les choses ne se sont passées comme nous l’avons voulu. L’équipe a cumulé les contre-performances dont quatre défaites consécutives et Maher Guizani a préféré partir de lui-même. Nous avons pris le temps de la réflexion, analysé la situation et avons fait le choix de confier les rênes de l’équipe à Samir Sellimi», nous a fait savoir Dr Adel Soukni, 1er vice-président chargé du football.

Retour à la raison…
Samir Sellimi a signé un contrat de deux ans avec l’ASM. Son projet sportif est clair : «Il a pour premier but d’arrêter l’hémorragie en mettant terme à la série des défaites. Il reste quatre matches à la phase aller. Sur le court terme, il a pour mission de redresser la barre lors des quatre matches restants de l’aller afin de retrouver la sérénité.

Puis, nous ferons notre bilan de la phase aller en tenant compte de notre classement et des écarts qui nous séparent de nos concurrents directs pour l’accession. Si en dépit des mauvais résultats enregistrés à l’aller, l’accession demeure possible, ce sera notre objectif pour la fin de cette saison en cours, sinon, ce sera reporté pour la saison d’après et Samir Sellimi entamera dès lors son travail sur le moyen terme pour préparer une équipe pour le prochain exercice», nous a également déclaré le responsable marsois.

Pour les dirigeants banlieusards, finie l’obsession de l’accession à tout prix : « Il faut être réaliste et tenir compte du fait que nous avons raté notre entame de la saison. C’est un retour à la raison. Inutile de mettre une pression insensée sur les épaules de l’entraîneur. Il vaut mieux lui donner des gages de stabilité avec un projet sportif réaliste et réalisable que de s’obstiner à tout prix à vouloir l’accession au risque de s’éterniser en Ligue 2», a conclu notre interlocuteur.

Samir Sellimi a assisté aux séances d’entraînement de vendredi et samedi derniers. Il était également hier sur les gradins pour suivre le match qui a opposé l’équipe d’Oued Ellil à l’ASM hier après-midi.
Cet après-midi, Samir Sellimi entamera officiellement ses fonctions à la tête de l’équipe. Un premier contact est prévu tout à l’heure avec les joueurs. Au nouvel entraîneur de décider s’il se contentera d’un simple contact sous forme de réunion avec les joueurs ou de programmer une séance d’entraînement.

Laisser un commentaire