Ligue 1 – 10e journée – matchs avancés : Le magma en ébullition


Les deux lanternes rouges doivent forcément réagir afin d’éviter l’enlisement.


Deux matches avancés comptant pour la 10e journée de L1 se dérouleront cet après-midi. En raison des engagements de l’EST et de l’ESS en C1, cette ronde en deux temps sera forcément tronquée mais elle ne sera pas dénuée d’intérêt. Premier virage du championnat et déjà un match couperet aujourd’hui entre l’ES Métlaoui et l’US Tataouine. Situées dans le magma du classement, les deux équipes doivent forcément réagir afin d’éviter l’enlisement à terme. Et si l’ESM compte un match en moins à disputer prochainement, l’UST est au plus mal, fermant la marche du classement avec deux points. Rien ne va plus du côté de Tataouine depuis quelque temps. L’équipe a tout d’abord besoin de stabilité au niveau du staff technique pour sortir la tête de l’eau.

Depuis les trois coups de la compétition, l’UST a «consommé» plusieurs entraîneurs. Walid Chettaoui a débuté la préparation d’avant-saison puis a enchaîné avec le début de la compétition avant d’être limogé en octobre. Khaled Ben Yahia a par la suite été intronisé avant de jeter l’éponge assez rapidement.
Le passage de Ben Yahia à Tataouine a donc été de type furtif.

Puis, Mohamed Kouki devait prendre le relais mais il s’est désisté pour des raisons personnelles. Depuis quelques jours, Anis El Baz assure l’intérim à la tête de l’équipe jusqu’à la désignation d’un nouveau coach. Juste avant ce dernier, le groupe a été dirigé par Hassine Abderahim. Voilà pour le volet plateau technique de l’UST, une équipe qui ronge son frein et qui n’a pu surtout sortir le grand jeu face à des concurrents directs, à l’instar de l’AS Soliman (1-1) et le CS Chebba (0-0). Quid de l’ESM maintenant ?
L’équipe n’a pas été gâtée par le calendrier ces derniers temps.

Des déplacements à la pelle contre respectivement la JSK, le CSHL et le CS Chebba. Sans oublier la rude opposition du leader Usémiste. Au final, l’équipe a perdu à deux reprises et a été tenue en échec par les Verts et les Bleus. Bref, il s’agit maintenant de mettre à profit la venue de l’UST pour rebondir.

La passe de cinq pour le CA ?
L’autre match de cet après-midi mettra aux prises le CA et l’AS Soliman. Les Clubistes tenteront la passe de cinq après avoir disposé du CAB, de l’UST, de la JSK et de l’ESM, sans compter le match retard à disputer face à l’Espérance de Tunis. Quant à l’ASS qui compte un match en moins à disputer, il reste sur un glorieux succès contre le ST. Ce qui n’est pas peu vu le niveau affiché par les Bardolais depuis le début de la saison. Match disputé en perspective.

Le programme
Club Africain-AS Soliman (Watania 1)
Arbitre : Walid Bannani

ES Métlaoui-US Tataouine
Arbitre : Rochdi Guezguez
Coup d’envoi à 14h00

Laisser un commentaire