La passe de trois pour les Bleus ?


Le CAB à l’épreuve du leader.


Suite et fin cet après-midi des matchs comptant pour la 10e journée de la Ligue 1. En dépit du fait que cette ronde en deux temps soit tronquée (engagements de l’ESS et de l’EST en C1), les explications d’aujourd’hui ne manquent pas d’intérêt.
Tout d’abord du côté du Ribat où le leader usémiste reçoit un CAB en meilleure posture depuis peu. Pour les Cabistes, l’arrivée de Skander Kasri a coïncidé avec le réveil des coéquipiers de Zied Ounalli. Après deux faux-pas face au ST et au CA, l’équipe a retrouvé du punch contre le Croissant Sportif de Chebba. Cependant, le CAB doit se montrer plus constant et soigner sa défense. L’attaque carbure certes assez bien (7 buts en 4 matchs).

Mais l’arrière-garde doit gagner en densité, surtout que là, les Cabistes s’attaquent au leader. Les Bleus, parlons-en.
Suite à une baisse de régime toutefois relative face à l’ESM et les Verts du CSHL, l’équipe de Lassad Jarda a retrouvé sa splendeur offensive contre l’UST et la JSK, inscrivant six buts en deux rencontres. Le grand format de cette journée s’annonce donc spectaculaire et indécis.

Le Stade Tunisien en reconquête
Du côté du Bardo, les Stadistes reçoivent l’USBG avec l’ambition de retrouver un cycle positif. Onze fantasque, talentueux mais inconstant, le ST est capable du meilleur comme du pire.
Les Bardolais peuvent cartonner et flamber même comme il l’ont fait face au CAB. Puis, accuser le coup (parité face à l’EST et défaite à Soliman). Contre l’USBG, il va falloir se montrer rigoureux.
Car Ben Guerdane peut élever le niveau quand il est dos au mur.

Par le passé, l’USBG a été tenu en échec par l’ESS et a mordu la poussière contre le CSS. Il est clair que l’équipe tentera de retrouver sa verve face au ST. La dernière explication inscrite au programme est un match couperet. Le CSHL reçoit une JSK qui a stoppé sa mauvaise série à l’issue de la ronde précédente.
Quant aux Verts, ils peinent à sortir des bas-fonds du classement même s’ils n’ont pas à rougir de leur dernière déconvenue à Sfax face au CSS. Défaite interdite pour les deux équipes.

Le programme
CS Hammam-Lif – Jeunesse Sportive Kairouanaise
Union Sportive Monastirienne- Club Athlétique Bizertin (Watania 1)
Stade Tunisien -US Ben Guerdane (Watania 2)

NB : CS Chebba-EST et ESS-CSS sont reportés

Laisser un commentaire