Deux grands mordent la poussière.


La 8e ronde du championnat de D2 nous a proposé deux grands formats. Le premier a mis aux prises la Stayda et Gafsa. Le second, entre Zarzis et Béja, s’annonçait, quant à lui, chaud bouillant. En première instance comme on dit, le Stade Gabésien a remporté le choc de la journée du groupe B face à l’EGS Gafsa. Sameh Bouhajeb, dès le coup de sifflet initial, et Barakat Hmidi sont passés par là. Toujours volet « warm-up » de cette journée, dans le derby de Djerba, les deux clubs insulaires se sont neutralisés. Hamza Hassine et Fathi Kacem ont été les artificiers de cette rencontre. L’ASM, à son tour, a retrouvé de la visibilité après avoir rongé son frein depuis quelques rondes. Les Banlieusards du nord ont eu raison de Jendouba Sport, mettant ainsi fin à une longue période d’incertitude. Aymen Amri, auteur d’un doublé, et Fakhri Amdouni ont permis aux gars du Saf Saf de sortir la tête de l’eau. Notons qu’auparavant, Khalil Hnid, sur penalty, a sauvé l’honneur pour Jendouba. De précieuses victoires signées le week-end passé. Le CS Msaken a ainsi battu le COM grâce à une réalisation de Seifeddine Ktib, alors que dans le groupe B, l’ES Hammam Sousse a battu les « 3S » suite à des buts de Ahmed Tangour et Ahmed Amri. Lors du money time, le Stade Sportif Sfaxien réduira la marque par Kais Trabelsi. En outre, l’AS Rejiche a pris le meilleur sur l’AS Oued Ellil grâce à Moomen Zbidi. Et enfin, le CS Menzel Bouzelfa a surclassé l’AS Kasserine, suite à un doublé de Hamza Messaadi en fin de match (82’ et 89’ de jeu). La Zliza piégée, place maintenant au choc entre l’ES Zarzis et l’Olympique de Béja.

L’ESZ s’en sort
En parallèle, dans le même temps, l’AS Gabès, en déplacement à Menzel Bourguiba, avait pour objectif de garder la tête du groupe A. Quant à ses nombreux poursuivants, ils étaient à l’affût de la moindre distraction de la Zliza. Le tableau ainsi brossé ne laissait pas de places aux tergiversations. Il fallait y aller avec fortes convictions et non avec la fleur au fusil ! Au final, l’ES Zarzis parviendra à se sortir du guêpier béjaois. Iheb Troudi et Wael Sammoud en ont décidé ainsi.
Le SAMB, à son tour, aura raison de la Zliza. Mehdi Chahbi, sur penalty, permettra aux siens de récolter trois précieux points. Idem pour l’Olympique Sidi Bouzid qui viendra à bout de l’AS Sbikha. Quant au Sfax Railways Sports, face au SC Ben Arous, Hamza Sellami finira par libérer les Sfaxiens. Enfin, l’ES Radès viendra à bout de l’AS Ariana. A l’heure de jeu, Marouane Touzri fera la différence. Puis, Abderrahmene Hanchi et Mohamed Amine Ramzi enfonceront le clou.Résultats :

Groupe A :
CS Msaken-CO Médenine 1-0
ES Zarzis–O.Béja 2-0
SA Menzel Bourguiba-AS Gabès 1-0
O Sidi Bouzid-AS Sebikha 2-0
Sfax Railways Sports-SC Ben Arous
1-0
ES Rades-AS Ariana 3-0

Groupe B :

ESH Sousse-S.Sportif Sfaxien (2-1)
Stade Gabésien-EGS Gafsa (2-0)
ES Djerba-AS Djerba (1-1)
AS Rejiche-AS Oued Ellil (1-0)
AS Marsa-Jendouba Sport (3-1)
CS Menzel Bouzelfa -AS Kasserine. (2-0)

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire