Après un rétropédalage en règle, la Tunisie a rongé son frein avant d’achever la compétition en roue libre.


La sélection nationale tunisienne des moins de 20 ans a donc remporté le tournoi de l’Union nord, africaine de football à l’issue de ses 4 matches disputés. La dernière victoire face à l’Egypte (3-1) a permis aux hommes de Maher Kanzari de supplanter à terme tous les autres favoris. Au final, en marge de cette cinquième et dernière journée disputée au stade du Kram, la Tunisie a donc inversé la tendance pour finir en tête du classement devant les Pharaons grâce à une meilleure différence de buts.

Tel un bolide
Pour revenir au déroulé du match, l’Egypte a ouvert le score par Mahmoud Saber Abdel Mohsen à la 10’. Touchés mais pas coulés, les Tunisiens ont renversé la vapeur par Aala Ghram qui a égalisé sur penalty à la 20’. En seconde période, déterminés, les nôtres ont signé un second but, œuvre de Chiheb Laabidi (52’). Endurant à souhait, le onze à Kanzari accélère la cadence et marque un 3e but par Zied Brima à la 80’.

Le Maroc sauve l’honneur
Auparavant, lors de cette ultime ronde, le Maroc a remporté son premier succès aux dépens de l’Algérie (2-1). Mehdi Mbarek dès les trois coups du match, Larouane Zarrouki et Yassine Tasuid, ont été  les canonniers de cette rencontre plaisante. A noter que pour l’Algérie, il s’agit de la deuxième défaite de suite pour les coéquipiers de Mohamed Islam Belkheir, après celle concédée face à l’Egypte (2-1).

Résultats des nôtres
Tunisie (0-2) Algérie
Tunisie (1-1) Maroc
Tunisie (1-0) Burkina Faso
Tunisie (3-1) Égypte

Résultats de la dernière journée
Tunisie (3-1) Égypte
Algérie (1-2) Maroc

Classement
Tunisie (7 pts), Égypte (7 pts), Algérie (6 pts), Maroc (5 pts), Burkina Faso (2 pts).

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire