Energy Solutions et CompAir comptent développer sur le marché tunisien les systèmes d’air comprimé les plus performants dans leurs gammes. Pour ce faire, les deux partenaires ont mobilisé une enveloppe de 300.000 euros pour les équipements et la formation des ressources humaines.


Réputé pour son expertise dans le service et la commercialisation d’équipements industriels en Tunisie, Energy Solutions, division de la société commerciale du groupe Hammami SCPC, vient de franchir une nouvelle étape de l’expansion de ses activités avec le lancement d’un nouveau partenariat avec le fabricant allemand CompAir qui offre une gamme étendue de compresseurs à la pointe de la technologie et d’accessoires hautement fiables et économes en énergie adaptés à toutes les applications.

Ce partenariat fructueux avec CompAir, spécialisé dans la fabrication des compresseurs stationnaires industriels, des générateurs d’Azote et des systèmes de traitement de l’air comprimé industriel, permet aux industriels en Tunisie de profiter des fruits des dernières recherches allemandes que partage CompAir à travers Energy Solutions au niveau de la technologie, de l’économie d’énergie et de la robustesse des équipements. Depuis 2011, le coût moyen de l’électricité a augmenté de plus de 60% en Tunisie, ce qui incite les clients à rechercher en permanence de nouvelles manières de réduire leur consommation. A travers ce partenariat, Energy Solutions et CompAir comptent ainsi développer sur le marché tunisien, entre autres, les compresseurs à vis non lubrifié offrant une qualité d’air comprimé de classe 0.

Partenariat fructueux
Pour une meilleure efficacité et rentabilité, les deux sociétés vont proposer exclusivement un programme d’extension de garantie pour les compresseurs pouvant atteindre 10 ans ou 44 000 heures de fonctionnement, avec des coûts de maintenance réduits et maîtrisés. Sans compter leur impact moindre sur l’environnement.
« Ce partenariat avec le fabricant allemand, qui vient dans un contexte de développement important de l’industrie tunisienne pendant les dix dernières années, ne peut être que salutaire. Il permet, entre autres, aux sociétés industrielles du Groupe Hammami, de se doter d’une alimentation de qualité continue et efficace en air comprimé avec un coût maîtrisé », indique Khalil Hammami, directeur général SCPC-Comptoir Hammami.

De son côté, Loic Mazet, directeur commercial de Gardner Denver Europe et Afrique (propriété de CompAir), s’est engagé à mettre l’expérience de son groupe au service du marché tunisien. « Nous sommes particulièrement satisfaits de la signature de cet accord de partenariat avec Energy Solutions. En tant que société centenaire dans le domaine des compresseurs d’air et titulaire de brevets sur différentes technologies de compression d’air, CompAir s’engage à mettre son expertise pour le développement du marché tunisien », souligne-t-il.

A noter que l’une des particularités des compresseurs du constructeur allemand est aussi la solution Industrie 4.0, iConn, en standard. Il s’agit d’une plateforme numérique de gestion de l’air iConn qui fournit des analyses historiques (en temps réel), prédictives et cognitives pour aider les utilisateurs à optimiser et améliorer les performances de leurs compresseurs. Elle permet aussi aux utilisateurs d’anticiper tout dysfonctionnement potentiel nécessitant une intervention, ce qui représente au final un précieux gain de temps et d’argent.
S.R.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Supplément Economique

Laisser un commentaire