La lycéenne Alaa Ben Saad fait sensation aux journées de l’entreprise de l’IACE

La kairouanaise âgée de 15 ans a époustouflé l’audience qui a été présente à l’ouverture de la 34ème édition des « journées de l’entreprise », tenue aujourd’hui le 06 décembre à Sousse.

Devant un parterre de 400 personnalités nationales venues de tous horizon, Alaa, élève au lycée pilote du Kairouan et membre respectivement des équipes nationales des mathématiques et de la programmation, a appelé les autorités au pouvoir à accélérer la transition digitale du pays.

«Aujourd’hui la personne analphabète n’est pas celle qui ne sait pas lire et écrire, mais celle qui ne sait pas coder, qui ne sait pas parler le langage informatique. Vous devez réformer les programmes d’enseignement rigides et contrariants », assène-t-elle.

Suite à son discours qui a duré à peu près une dizaine de minutes, la lycéenne a été, chaleureusement applaudie par toute la salle.

Commentant son speech, le président du patronat Samir Majoul a souligné «Tant que le gouvernement n’est pas encore formé, voilà une qui devrait être nommée ministre de l’Education ! », suscitant ainsi un brouhaha de rire.

Laisser un commentaire