Restant sur des résultats peu convaincants lors de la journée précédente, l’AS Soliman, le Stade Tunisien et l’US Tataouine chercheront à se rattraper cet après-midi.


Alors que la phase aller s’apprête à s’achever, certains clubs n’arrivent toujours pas à trouver leur vitesse de croisière. Pour d’autres équipes, comme le Stade Tunisien et l’Avenir Sportif de Soliman, elles ont connu des moments forts, mais cela n’a pas trop duré et ce qui était considéré comme un début d’élan s’est transformé en résultats en dents de scie.
Après quatre victoires consécutives et un match nul devant l’Espérance de Tunis, tenant du titre, le Stade Tunisien de Jalel Kadri a été freiné dans son élan, en concédant la défaite à Soliman.

La semaine dernière au Bardo, les Stadistes étaient à deux doigts de se rattraper en signant une victoire devant l’Union Sportive de Ben Guerdane, sauf que Walid El Hasni n’a pas trouvé mieux que de marquer contre son camp. Deux points perdus que Walid Hasni et ses camarades pourraient bien regretter, eux qui font cet après-midi un périlleux déplacement à Sfax. Ils seront l’hôte d’un CSS qui se porte plutôt bien avec, à son actif, trois victoires d’affilée.

L’Avenir Sportif de Soliman cherchera également à se retaper une santé après avoir perdu à Radès devant le Club Africain, lors de la journée précédente. Une défaite venue rappeler aux nouveaux promus que la Ligue 1 est bel et bien difficile à négocier et qu’il ne suffit pas de gagner deux matches pour croire qu’on a déjà trouvé ses repères parmi l’élite. Le haut niveau est aussi une affaire d’expérience. L’AS Soliman recevra tout à l’heure un autre novice de la Ligue 1, le CS Chebba. L’équipe de Bertrand Marchand a trois victoires à son actif et cherchera à démontrer à Soliman qu’elle est meilleure que son adversaire du jour avec lequel elle a accédé en Ligue 1 à l’issue de la saison écoulée.

Voir le bout du tunnel
L’Union Sportive de Tataouine, lanterne rouge du championnat, n’arrive toujours pas à voir le bout du tunnel. Les dirigeants de Tataouine ont beau changer d’entraîneur. En vain.
Après le départ de Khaled Ben Yahia, Hammadi Daou a repris les affaires et disputera tout à l’heure son premier match à la tête de l’équipe. Daou réussira-t-il là où ont échoué ses prédécesseurs ? Attendons voir !

Le programme
Soliman
14h00 : AS Soliman-CS Chebba (Arbitre : Mokhtar Dabbous)
Tataouine
14h00 : US Tataouine-JS Kairouan (Arbitre : Slim Belkhouas)
Sfax
18h00 : CS Sfaxien- Stade Tunisien (Arbitre : Oussama Rezghallah)

Laisser un commentaire