L’huile d’olive de la marque « Triomphe Thuccabor  » du Domaine Ben Ismail (Béja) triomphe encore une fois en Italie, en remportant la médaille « Extra Gold » lors de la 11ème édition de la compétition internationale BIOL NOVELLO, en Italie.

Grace à cette distinction, Triomphe Thuccabor intègre le Top 13 mondial des meilleures huiles d’olive Bio Primeurs de la campagne 2019/2020.

Organisée par le ministère de l’Agriculture italien, BIOL NOVELLO est une compétition internationale non commerciale, réservée à l’huile d’olive cueillie et transformée avant le 15 novembre de chaque année. Elle a attiré, cette année, près de 350 participants.

La marque d’huile d’olive « Triomphe de Thuccabor », est produite dans la ferme Ben Ismail à Béja, dans le Nord-Ouest de la Tunisie, à partir de l’olive « Chetoui », une variété purement tunisienne aux multiples vertus.

« Triomphe de Thuccabor » veut dire « Arc de Triomphe de Toukaber » et qui existe dans la localité de « Toukaber » à Medjez El Bab. Thuccabor étant le nom romain de Toukaber.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire