Mini – football – championnat national (4e journée aller) : Duels musclés


Les confrontations entre les leaders des poules A et B et leurs dauphins respectifs seront aux affiches de cette 4e journée.


La 4e journée aller du championnat national comporte des duels qui opposeront les leaders à leurs poursuivants. En poule A, le club de Mornag, un des deux leaders, recevra son poursuivant, Tronja. En poule B, l’un des leaders, Korba, recevra son dauphin, Assomaa. Et en poule C, Read Star Sousse recevra l’équipe classée troisième, à savoir Al Ittihad du Sahel. Ainsi, les débats s’annoncent passionnants et bien disputés.

Les équipes de la poule D seront au repos ce week-end. La rencontre entre le leader de la poule A à, savoir Mornag  et son hôte le tenant du titre, Tronja, sera le match phare de toute la journée. Il constituera un véritable test pour l’équipe locale invaincue dans les trois premières journées. Et si les deux équipes expérimentées que sont Outik et La Marsa n’éprouveront pas logiquement de difficultés pour l’emporter face à leurs adversaires respectifs, les novices, Koubaa et Pont de Bizerte, la mission de Read Wolf en déplacement ne s’annonce pas facile face à Al Mawani vaincue dans les 3 journées.

A qui le rachat?
Le match-choc en poule «B» mettra aux prises l’équipe de Korba à son hôte d’Assomaa. L’équipe locale vaincue lors la dernière journée par sa voisine Khéribis jouera pour le rachat. Toutefois, sa mission ne s’annonce pas facile face à Assomaa difficile à manier en déplacement. Béni Khiar encore sans victoire recevra Khéribis qui passe par une belle période suite à deux victoires consécutives. Et si Hammamet est en principe sur du velours face à Al Mourouj, dernière équipe de la poule, Dar Chaâbane devra puiser énormément dans ses moyens pour espérer prendre le meilleur sur son hôte, Al Maâmoura, une des équipes du peloton de tête.

De grands formats
La majorité des rencontres de la poule C constituent des grands formats en raison du niveau très rapproché des équipes, à commencer par le match qui opposera le leader Read Star Sousse à l’un de ses poursuivants à savoir Al Ittihad. Intraitable trois journées durant, l’équipe locale partira avec les faveurs des pronostics. L’équipe novice d’Agereb, grande révélation de ce début du championnat avec 2 victoires et un nul, se rendra à Al Messadine, d’habitude imbattable chez elle. Du beau spectacle en vue.
Enfin, Arriadh et Ouardanine joueront  en déplacement contre deux adversaires vaincus dans les trois journées, respectivement Ahly Sahely et Saheline. Est-ce le réveil des locaux ou la confirmation des visiteurs ?

Salah  KADRI

Programme

Poule A
Al Mawani-Read Wolf
Pont de Bizerte-La Marsa
Mornag- Tronja
Koubaa-Outik

Poule B
Béni Khiar-Khéribis
Al Mourouj- Hammamet
Korba- Assomaa
Dar Chaâbane- Al Maâmoura

Poule C
Read Star Sousse- Al Ittihad du Sahel
Al Messadine- Agereb
Ahly Sahely -Arriadh
Saheline – Ouardanine

Laisser un commentaire