USM : Au suivant… !


Réussissant depuis le début de la saison à battre tous leurs adversaires à domicile, les «Bleus», euphoriques, comptent faire de même en recevant le nouveau promu, l’ASS.


L’USM, qui s’est emparée du fauteuil de leader à l’issue de la défaite du CSS at home devant le ST, compte bien consolider sa position en offrant tout à l’heure l’hospitalité au nouveau promu, l’ASS, qui reste sur une éclatante victoire devant l’autre nouveau promu, le CSCH.
Une confrontation qui tombe à pic et sur laquelle l’entourage de l’équipe compte beaucoup pour aligner une huitième victoire, la sixième à domicile, après avoir disposé depuis le début de la saison successivement du CSS, du ST, du CSCH, de la JSK et du CAB, tout en alliant la manière à l’efficacité.

Toutefois, la tâche des protégés de Chebbi ne sera pas de tout repos devant un ensemble capbonais bien organisé et qui fait mal devant, comme en témoignent ses quatre buts réussis face au CSCH… «On devrait enchaîner nos résultats positifs à domicile», a estimé Chebbi pour qui ses joueurs ont minutieusement préparé ce match piège. Ils devraient mettre les bouchées doubles pour espérer venir à bout d’un ensemble capbonais à la fois coriace et dangereux devant. C’est pour cela, d’ailleurs, «que j’ai exhorté mes joueurs à être aussi vigilants qu’appliqués, notamment au niveau de la couverture derrière pour barrer la route aux redoutables attaquants adverses très rapides sur le contre».

«Donc, pressing haut et jeu en profondeur seront nos atouts dans cette confrontation qui sera très disputée et que mes joueurs doivent négocier avec détermination afin de poursuivre leur excellent parcours avec un autre succès susceptible de les bien placer pour disputer le titre honorifique de champion d’automne pour la première fois dans l’histoire du club», a-t-il souhaité.

Un renfort de taille
En prévision de la phase retour du championnat, l’USM vient de renforcer ses rangs par l’ex-espérantiste Idriss Mhirssi, ex-sociétaire du Red Star (division 2 française). Engagé pour une saison et demie, ce milieu offensif, doté d’une bonne technique et d’une forte frappe du pied gauche, sera d’un grand apport pour la ligne d’attaque usémiste, déjà euphorique à l’image de son buteur, le Nigérien Okpotu, et qui sera plus efficace grâce aux prouesses de Mhirssi à la fois inspiré et clairvoyant.

Dans le même ordre d’idées, le comité d’El Belli entamera incessament des négociations avec le coach Chebbi pour une éventuelle prolongation de son contrat qui expire à la fin de la saison. Quant au onze de départ qui sera aligné face à l’ASS, Chebbi reconduira à un élément près le même onze rentrant et qui aura une allure plus offensive sans pour autant négliger le repli derrière.

La défense sera articulée autour de Ben Saïd, sûr dans ses interventions et qui sera aidé par Mechmoum et Ben Romdhane sur les couloirs, et la paire Arfaoui-Saghraoui dans l’axe. Agdabo et Arkoma assureront la couverture, alors que Jelassi, le métronome de cette équipe, s’occupera de l’animation offensive pour mettre le trio d’attaque Makkari, Amri et Okpotu dans des positions idéales pour espérer trouver la faille au sein d’une arrière-garde adverse renforcée.
A noter enfin que le comité directeur de l’USM a eu enfin l’aval des autorités régionales pour permettre aux personnes âgées de moins de 18 ans d’assister aux matches de leur équipe, à condition que ces dernières soient accompagnées de leurs parents.

T.K.

Laisser un commentaire