La foire s’étalera du 13 au 22 décembre au parc des expositions du Kram

La 8e édition de la foire nationale du tapis et des tissages traditionnels a été inaugurée, hier, au parc des expositions du Kram. Parallèlement à la foire Dar Déco ainsi qu’au festival de la porcelaine, ce rendez-vous annuel organisé par l’Office national de l’artisanat tunisien (Onat) s’étalera sur 10 jours, soit du 13 au 22 décembre. Cette édition a été marquée par un accroissement du nombre des artisans qui y prennent part.

«Cette année plus de 120 artisans du tapis et du tissage, venus des quatre coins de la Tunisie, seront au rendez-vous pour présenter leurs œuvres, soit une hausse de 20% par rapport à l’édition de l’année dernière. C’est un nouveau record qui dénote la reprise de la filière du tissage artisanal, étant donné que la première édition a enregistré la participation de seulement 40 artisans», a affirmé Faouzi Ben Hlima, le PDG de l’Onat. Et d’ajouter que pour la deuxième année consécutive, l’office organisera le concours national de l’innovation dans le tissage manuel pour le meilleur produit artisanal ayant une caractéristique technique et culturelle inspirée du patrimoine national.

La foire comporte plusieurs espaces spéciaux répartis par thèmes, en l’occurrence des espaces commercial, inspiration, innovation, outre les espaces consacrés respectivement au Centre technique de création, d’innovation et d’encadrement dans le secteur du tapis et du tissage (Citt) et la Fédération nationale de l’artisanat.

 

 

(crédit photo : Image par Nowaja de Pixabay )

Charger plus d'articles
Charger plus par Marwa Saidi
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire