Orange Tunisie lance une
nouvelle campagne en faveur d’un usage plus responsable des écrans !
Orange Tunisie, opérateur responsable, cherche plus que jamais à s’assurer que ses clients disposent de toutes les connaissances, outils et services concrets nécessaires pour bien vivre le digital et mieux encore faire du numérique une véritable opportunité. Aujourd’hui, l’opérateur lance une nouvelle campagne de sensibilisation qui met en lumière les éventuels risques liés à l’utilisation du numérique mais aussi les différents outils disponibles pour s’en prémunir.

Une large campagne autour des pouvoirs que nous confère le digital et des responsabilités qui en découlent : «Nous avons tous de Grands Pouvoirs, nous avons tous de Grandes Responsabilités». L’idée de cette campagne s’articule autour des nombreux questionnements que peuvent avoir les parents au moment d’offrir à leurs enfants leur tout premier téléphone ou tablette. Cette campagne a pour but de promouvoir les pouvoirs du digital sans pour autant occulter les responsabilités pour en faire un usage positif.

A cet effet, Orange Tunisie a développé un guide des usages positifs des écrans pour justement répondre aux interrogations communes autour de l’usage des écrans, tout en proposant de véritables repères sur la base de recommandations de professionnels. Orange Tunisie vient ainsi conforter son engagement d’opérateur multiservice, innovant et humain, afin de faire du digital une opportunité pour tous.

Nouvelle application pour repérer les cas d’élèves menacés par le décrochage scolaire
Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a annoncé que son département a entamé l’utilisation d’une nouvelle application permettant de repérer les divers cas d’élèves menacés par le décrochage scolaire. Lors d’une rencontre tenue récemment sur « L’intégration des technologies de l’information et de la communication dans l’éducation et l’enseignement », Ben Salem a souligné que cette application a pour objectif de fournir aux élèves l’encadrement nécessaire afin de prévenir le décrochage scolaire et de connaître ses causes, à l’heure où les établissements scolaires enregistrent le départ de 100 mille élèves par an.

« Cette application constitue une plateforme de suivi et d’appui aux élèves en difficulté à travers les appréciations écrites et les observations émises par les enseignants ainsi que l’évaluation du rendement et de la discipline en classe », affirme-t-il, tout en ajoutant que l’application en question, qui est opérationnelle dans 22 établissements scolaires, sera bientôt généralisée et qu’elle ne porte pas atteinte aux données personnelles et à la liberté des élèves.

Ben Salem a précisé, également, que les technologies de communication et d’information ont déjà été intégrées dans le système éducatif et l’enseignement, citant les opérations d’inscription scolaires à distance et l’insertion des notes dans une plateforme numérique, soulignant la volonté de renforcer ces technologies dans tous les établissements scolaires. A cette occasion, la directrice générale du Centre national des technologies de l’éducation, Walaa Turki, a procédé à la signature d’un accord de coopération avec la représentante du Bureau de l’Unicef à Tunis, portant sur la généralisation de cette application à tous les établissements scolaires.

LG intègre les technologies de friture
à air chaud aux fours connectés
LG Electronics (LG) propose une meilleure expérience de cuisine à la maison grâce à sa nouvelle cuisinière InstaViewThinQMC dotée de la technologie de friture à air chaud. Grâce à la nouvelle fonctionnalité de friture à air chaud de la cuisinière InstaViewThinQ 2020 de LG, les utilisateurs peuvent cuisiner de délicieux repas sans culpabilité directement dans leur four.

Le four d’une capacité de 6,3 pieds cubes élimine la nécessité de faire appel à de petits appareils de friture à air chaud qui encombrent la cuisine et aident à cuisiner des plats plus sains en utilisant beaucoup moins d’huile que pour préparer les plats frits de façon classique. La technologie à convection véritable de LG fait circuler l’air chaud à grande vitesse pour cuire uniformément les aliments et les rendre croustillants à l’extérieur et juteux à l’intérieur.

Et comme aucun préchauffage n’est requis, les plats peuvent être servis plus rapidement qu’avec un four classique. Grâce à la technologie InstaView, il suffit de cogner deux fois sur le panneau de verre du four pour allumer la lampe à l’intérieur du four et ainsi jeter un coup d’œil en toute facilité aux plats qui s’y trouvent. Nul besoin d’ouvrir la porte du four, ce qui ralentit le processus de cuisson, ni de chercher le bouton de l’éclairage.

Qui plus est, les technologies EasyCleanMC et Self CleanMC aident à préserver la propreté du four pour garantir un rendement optimal à chaque utilisation. La cuisinière avancée se jumelle à l’application ThinQ de LG pour que les utilisateurs puissent cuisiner comme des professionnels à la maison en ayant accès à des centaines de milliers de recettes des partenaires de cuisine intelligente de LG. La transmission d’instructions de cuisson étape par étape du téléphone intelligent au four permet de régler automatiquement le mode et la température de cuisson pour obtenir des plats cuits à la perfection à tout coup.

Laisser un commentaire