Un nouvel accord de partenariat en matière de sécurité des informations a été, signé, mercredi, entre le Président-directeur général (PDG), de Tunisair, Elyes Mnakbi et le PDG de Tunisie Telecom, Mohamed Fadhel Kraiem.

En vertu de cet accord, l’opérateur national des télécommunications mettra à la disposition de Tunisair un site de secours, dans son Data Center de Carthage, selon un communiqué publié, jeudi, par Tunisair.

La compagnie aérienne vise, à travers ce partenariat, à assurer la continuité et la disponibilité de ses données et de ses applications métiers critiques dans un autre site de secours capable de garantir la reprise d’activité dans un délai très réduit en cas de disfonctionnement de son Data center principal.

Le Data center  » Carthage  » de Tunisie Telecom, certifié ISO 27001, assure la mise en place d’un environnement sécurisé du système d’information (protection de la confidentialité, de l’intégrité nette de la disponibilité de l’information…)

De son côté, Mnakbi a affirmé que ce site de secours va assurer la reprise d’activité informatique de Tunisair et garantir la sécurité et la disponibilité des données chez Tunisie Telecom.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire