» La bataille de l’organisation syndicale est aujourd’hui menée en faveur du développement du système éducatif « , a souligné vendredi Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

Inaugurant une exposition de livres et d’arts plastiques à la cité de la Culture à Tunis organisée à l’initiative de la fédération générale de l’enseignement secondaire dans le cadre des festivités de la semaine culturelle, Tabboubi a indiqué que l’UGTT accorde un intérêt particulier à la culture signalant que le livre est l’un des fondements de développement des sociétés.

De son côté, Lassaad Yacoubi, secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire a fait savoir que la fédération appelle le nouveau gouvernement à engager une réforme du secteur éducatif basée sur une vision stratégique visant à instaurer un modèle développé de l’école à travers l’augmentation du budget et la mobilisation des ressources nécessaires à cette réforme.

Dans ce contexte, il a signalé que la fédération ne ménagera aucun effort pour défendre l’école publique et la développer.

Pour sa part, le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens, Slim Labatcha a indiqué que l’organisation de cette manifestation reflète le véritable combat mené par l’UGTT en faveur du développement de la culture en Tunisie et la création d’un climat favorable qui allie entre le syndicalisme et la culture ce qui permettra de développer l’école tunisienne.

À noter que l’exposition comporte des livres et des tableaux illustrant les différentes étapes de militantisme syndical et national de nombre de militants comme Farhat Hached outre les œuvres d’enseignants artistes. L’exposition se poursuivra jusqu’au 28 décembre prochain parallèlement à l’organisation d’autres manifestations culturelles.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Liberte

    20/12/2019 à 19:20

    Pourquoi il fait la gueule , c’est vrai que la situation économique n’est pas au beau fixe, mais quand même un petit sourire peut changer et donner espoir a beaucoup de choses.

    Répondre

Laisser un commentaire