BILLET : Difficultés

Le secteur immobilier connaît depuis plusieurs mois une certaine stagnation à cause de l’envolée des prix. Les citoyens, qui font partie de la classe moyenne, ne sont plus en mesure, en effet, d’acquérir un logement à cause des prix affichés. Pourtant, le secteur de l’immobilier et du bâtiment a des effets d’entraînement sur d’autres secteurs et sur la création des postes d’emploi et le dynamisme économique.
Posséder un logement, de nos jours, constitue un vrai parcours du combattant et un objectif qui ne peut presque pas être atteint. La majorité des fonctionnaires ont recours au secteur bancaire pour contracter un prêt logement. Or, certains établissements bancaires font preuve de réticence quand il s’agit d’un financement pour logement, compte tenu de l’incapacité de certains clients de rembourser, dans les délais, le montant du crédit contracté.
Plusieurs fonctionnaires sont devenus non éligibles à ce genre de prêt, vu leur situation financière déséquilibrée. Les promoteurs immobiliers endettés se trouvent, eux aussi, dans une situation peu enviable. Des dispositions devraient être prises au plus vite en vue de revoir les prix proposés aux citoyens même si les matériaux de construction et les taxes ont connu une flambée inquiétante.

Laisser un commentaire