Le président du parti Qalb Tounes a nié vendredi toute division au sein de son bloc parlementaire, assurant maintenir sa position au sujet du vote sur la composition du gouvernement proposé.

 » Le bloc parlementaire de Qalb Tounes maintient sa décision de ne pas voter la confiance au gouvernement Jemli « , a-t-il encore souligné dans une déclaration aux médias, à l’issue de sa rencontre, vendredi, au palais du Bardo, avec le président du parlement Rached Ghannouchi.

A ce propos, Nabil karoui a réaffirmé l’engagement de respecter la décision du conseil national du parti qui a décidé de ne pas voter la confiance à la nouvelle équipe gouvernementale.

Karoui s’est dit étonné des déclarations de Habib Jemli, qui a dit compter sur les divisions au sein des partis politiques pour assurer le passage du gouvernement.

Par ailleurs, Karoui a dit craindre l’avenir de la Tunisie en cas d’entrée en action de l’équipe gouvernementale de Habib jemli, dénonçant l’absence de tout programme.

 » Qalb Tounes a appelé à opérer un changement sur la composition du gouvernement et à assurer la neutralité des ministères de l’Intérieur et de la Justice « , a affirmé Karoui.

Pour lui, il s’agit d’une condition sine qua non pour voter la confiance au gouvernement Jemli.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire