Le gouvernorat de Tunis hôte de la Cité de la Culture

Le gouvernorat de Tunis a été, samedi, l’hôte de la Cité de la Culture, dans le cadre de la série de manifestations du programme « Journées des régions, Cités des arts » pour l’année 2020.

La journée a été inaugurée par Mohamed Zinelabidine, ministre des Affaires Culturelles, en présence notamment de Souad Abderrahim, Maire de la Ville de Tunis et Chedly Bouallègue, gouverneur de Tunis.

Toutes les expressions artistiques et la richesse du patrimoine de cette ville qui est aussi la Capitale du pays, ont été visibles en cette journée. Spectacles de danse populaire, de chants confrériques, expositions d’art plastique, d’automobiles classiques et historiques, théâtre, défilé d’habits traditionnels, autant d’escales lumineuses ont été au programme.

Le programme « Journées des régions, Cités des arts » à la Cité de la Culture pour l’année 2020 a été inauguré, le samedi 4 janvier, par le gouvernorat de Monastir alors que Nabeul était présent le 8 janvier. Tunis est l’ultime étape de ce programme initié par le ministère des Affaires culturelles.

Depuis le lancement du programme, les 24 gouvernorats de la république ont été invités à la Cité de la Culture pour présenter et faire connaître davantage la diversité de leurs richesses culturelles et historiques.

 

(crédit photo : مدينة الثقافة تونس Cité de la Culture Tunis)

Laisser un commentaire