Liste des 18 de Gerona : A-t-on tiré le bon numéro ? 


Hedoui et Sfar évincés, était-ce la solution idoine ?


Le miracle a eu enfin lieu :le sélectionneur Toni Gerona, jusque-là muet sur le sujet, a annoncé, avant-hier soir, la très attendue décision de se passer de deux des 18 joueurs qui étaient à sa disposition. Les deux «infortunés» sont le gardien de but Mohamed Sfar et Slim Hedoui. L’Espagnol, qui a longtemps entretenu le suspense dans ce «feuilleton interminable», a-t-il ainsi tiré le bon numéro ? Empressons -nous de répondre par non. D’abord, parce que Sfar passe par une bonne période, depuis l’automne en multipliant les sorties héroïques et les prouesses individuelles, au point de devenir la pièce maîtresse de son club  (l’ESS )et le remplaçant interminable, a-t-on du keeper incontournable du sept national, Makram Missaoui. Le voir, du coup, dans les gradins, c’est franchement quelque chose d’insensé, de carrément faux. Idem pour Hedoui qui a connu le même sort. Lui aussi n’a pas tapé dans l’œil de M. Gerona qui lui a préféré un Khaled Haj Youssef pas encore totalement rétabli ! Et dire que Mosbah Sanai, qui peut suppléer Hedoui en défense, n’est pas non plus à l’abri des blessures, outre le fait que son style coutumier de bagarreur tenace en défense lui a toujours coûté de fréquentes expulsions (deux minutes et cartons rouges). Si nous sommes, par conviction, contre la décision de prendre congé de ce duo, cela ne veut nullement dire que nous sommes «anti-Gerona», ou que ce dernier n’a pas la tête sur les épaules. Non, nous respectons ses choix et lui faisons confiance, puisqu’il sait mieux que quiconque de quel bois se chauffent ses poulains.

Point de presse 
Le vice-président de la Cahb  (Confédération africaine de handball),Pedro Godino, a tenu, avant-hier à l’hôtel Oceana à Hammamet, un point de presse consacré aussi bien à la CAN qu’aux nouveaux règlements de l’IHF  (Fédération internationale de handball), et à la stratégie futuriste prônée par la Cahb dans le but de promouvoir le handball dans le continent.

Hammamet en fête 
Le sept national a été surpris, avant la séance d’entraînement d’avant-hier à Hammamet, par la visite inopinée de la ministre de la Jeunesse et des Sports et du gouverneur de Nabeul qui lui ont prodigué encouragements et soutien. Restons dans la ville des Jasmins pour dire que la salle, retapée à neuf à l’occasion de la CAN, est devenue un vrai joyau. Tant mieux pour les milliers de mordus de handball que compte la région. D’ailleurs, ceux qui font partie du comité d’organisation dans le site de la compétition à Hammamet sont de vieilles connaissances de ce sport tels Samir Bouaouina, Habib Khdhira, Nejib Touhami, Sahbi Ben Kacem…

Mohsen ZRIBI

Laisser un commentaire