Opération de nettoyage autour du Mausolée el-Fleri à la Médina de Tunis

L’Institut National de Patrimoine (INP) a mené une opération de nettoyage autour du Mausolée el-Fleri à la Médina de Tunis, annonce le ministère des Affaires Culturelles dans un communiqué publié lundi.

Des actions seront menées en coordination avec la municipalité de Tunis pour préserver les sites et monuments historiques de la Médina ainsi que pour œuvrer à la valorisation du patrimoine culturel et architectural du pays, lit-on dans le même communiqué.

Selon le site de la Municipalité de Tunis, le mausolée el-Fleri est situé à la rue Torbet El bey, l’une des plus importantes artères de la Médina, qui porte le nom du mausolée Torbet El bey. Le mausolée el-Fleri est rattaché au mausolée Torbet El bey où sont enterrés les monarques de la dynastie husseinite.

La Médina de Tunis est dotée d’une structure de sauvegarde et de gestion relevant de l’Institut National du Patrimoine et d’une Association de Sauvegarde de la Médina dépendant de la Municipalité de Tunis.

Depuis 1979, la médina de Tunis est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle constitue un héritage parmi les mieux conservés du monde islamique, qui abrite des souks, des quartiers résidentiels et des monuments de haute valeur historique et culturelle.

Laisser un commentaire