Handball — le coin des jeunes: Nos juniors au Mondial d’Espagne

En dépit de la persistance de la crise financière au sein de la Fthb, l’équipe nationale junior (hommes) vient de confirmer sa participation au championnat du monde qui aura lieu du 15 au 28 juillet prochain en Espagne. Et comme à l’accoutumée, et à l’opposé de ce que font les Egyptiens dont les… largesses consenties au profit des sélections des jeunes ne sont plus à démontrer, les nôtres se contenteront, jusqu’à nouvel ordre, d’un petit stage en Espagne, en guise de préparation de ce Mondial. Sinon, c’est à des rassemblements internes qu’ils auront droit, faute de disponibilité d’un budget pouvant permettre le financement d’organisation (ou de participation) à de tournois internationaux amicaux qui demeurent (le ministère le sait-il) la condition sine qua none de la réussite d’une préparation mondialiste. En attendant, la sélection junior entrera cette semaine en stage bloqué à Tunis.

L’entraîneur national Mohamed Ali Seghir a, à cette occasion, convoqué les joueurs suivants :

– ESS : Salim Brini, Ghazi Belghali, Noureddine Mouaouia, Mohamed Amine Darmoul et Louaï Makhtouf.

– EST : Hassen Jemaï, Youssef Mazari, Mohamed Aziz Aïdi et Assil Nemli.

– CA : Seïfeddine Zaïri

– JSK : Achref Boujezza

– SCM : Ala Mustapha, Ahmed Abid et Rami Hmam

– EMM : Ahmed Bennour et Khalil Baklouti

– AST : Frej Ben Tekaya et Rami Fekih

– EBSBK : Nizar Haffar

Béni Khiar confirme

Les quarts de finale de la coupe et du championnat chez les cadets et les juniors ont été tenus dernièrement.

Les principales constatations sont :

– Parmi les quatre grosses cylindrées de notre handball, seules l’Etoile et l’Espérance se sont qualifiées sur les deux fronts.

– Bonne tenue des jeunots d’El Baâth de Béni Khiar qui ont décroché leur billet de passage dans les deux catégories, confirmant ainsi leur flatteuse réputation de traditionnelle école de formation.

– Le CA et EMM, autres grands du pays, n’ont brillé que sur un seul front.

– Chez les juniors, l’ESS a éliminé le CA au bénéfice des jets de 7 mètres (5-3).

Signalons que les demi-finales aller sont programmées pour le 24 avril, et celles du retour pour le 19 mai, alors que les finales des deux catégories se dérouleront le 26 mai.

Mohsen ZRIBI

Laisser un commentaire